Airbus lance une nouvelle version du jet d’affaires ACJ319

Le confort d’une plus grande cabine pour un marché plus vaste

17 April 2014 Press Release

Airbus a lancé une nouvelle version de son jet d’affaires très prisé, l’ACJ319, qui offre aux clients un concept d’aménagement cabine plus simple et plus rapide, à un prix plus attractif. Baptisé ‘ACJ319 Elegance’, ce nouveau concept vient compléter la version entièrement personnalisable déjà existante. 

“Les jets d’affaires d’Airbus ont toujours été réputés pour leur cabine plus large et plus haute que celle proposée par tous les autres appareils de cette catégorie. C’est cette cabine qui permet également aux clients de recréer à bord leur environnement familier”, souligne John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Avec notre nouvel ACJ319 Elegance, les clients ont la possibilité de choisir encore plus facilement et rapidement l’aménagement dont ils rêvent, grâce à une gamme importante de sièges et différentes options pour les zones où les passagers peuvent se retrouver”, ajoute-t-il.

La version Elegance combine la cellule existante ACJ319 avec un nouveau concept de cabine qui permet aux clients de sélectionner, parmi un large choix de modules, leur salon, bureau, salle à manger et espace de conférence, ainsi qu’une salle de bain et un galley à l’avant, et une chambre avec salle de bain attenante à l’arrière. 

Ce choix de modules simplifie l’aménagement de la cabine. Il permet aux clients de créer rapidement et facilement un aménagement répondant à leurs besoins et à leur goût, et de parvenir au modèle de cabine qu’ils désirent sans avoir à investir trop de temps et d’énergie dans le processus. Ce système facilite également la tâche des clients lorsqu’ils décident d’optimiser leur cabine ultérieurement : ils ont alors la possibilité de remplacer un ou plusieurs modules par d’autres options. 

L’ACJ319 est la version la plus prisée de la famille de jets d’affaires d’Airbus. Grâce à l’introduction de l’ACJ319 Elegance, les clients auront le choix entre la version standard ou l’aménagement entièrement personnalisable dorénavant disponible. 

L’aménagement de la cabine de l’ACJ319 Elegance d’Airbus sera réalisé par Airbus Corporate Jet Centre (ACJC), filiale d’Airbus implantée à Toulouse, qui a développé ce concept clé en main en vue d’assurer aux clients une plus grande tranquillité d’esprit. Les clients de ce nouvel ACJ319 d’Airbus entièrement personnalisable, resteront libres de s’adresser à un large éventail de sociétés chargées de l’aménagement intérieur parmi lesquelles huit sociétés spécialisées dans l’aménagement intérieur approuvées par Airbus, implantées aux quatre coins du monde. 

Airbus offre la gamme la plus complète de jets d’affaires, tous dérivés de la famille d’avions les plus modernes au monde. Ces appareils peuvent accueillir de 19 à plus de 100 passagers et assurent un confort, un espace et une liberté de mouvement inégalés. Les jets d’affaires d’Airbus ont engrangé à ce jour plus de 170 commandes, et sont présents sur tous les continents, y compris l’Antarctique.