Airbus lance une nouvelle image de marque, de nouvelles couleurs et une nouvelle identité pour ses jets d’affaires

Ces changements mettent en avant le concept de communité entre les différents jets d’affaires de la société

16 May 2011 Press Release

Airbus lance pour ses jets d’affaires une nouvelle image de marque, de nouvelles couleurs et une nouvelle identité, qui sont le reflet des optimisations apportées aux appareils, de la place de l’innovation dans la culture de la société et de la communité de sa famille d’appareils.

Les nouvelles couleurs, dégradé bleu métal couvrant la plus grande partie du fuselage et de la dérive des appareils, rehaussé par des courbes fluides reprenant les combinaisons de couleurs souvent choisies par les clients des jets d’affaires Airbus, affichent un nouveau logo “Airbus Corporate Jets”.

Dans le cadre de la création de cette nouvelle image de marque, Airbus dote également ses appareils d’une nouvelle identité. Les termes “Airbus ACJ” précéderont maintenant le type de l’appareil dont chaque jet d’affaires est dérivé : ainsi, l’A318 deviendra l’Airbus ACJ318, et ainsi de suite pour chaque appareil de la famille, jusqu’à l’Airbus ACJ380.

“Airbus a toujours été une société innovante, qui ne cesse d’introduire des optimisations pour le plus grand bénéfice de ses clients. Nous voulions que cet état d’esprit se reflète dans notre famille de jets d’affaires et avons créé une nouvelle image de marque, de nouvelles couleurs et une nouvelle identité pour ces appareils, qui projettent une image plus dynamique et moderne”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’un de nos points forts réside dans la technologie avancée inégalée de notre famille d’avions, reflétée par la nouvelle image de marque adoptée pour les jets d’affaires Airbus”, a-t-il ajouté.

Grâce au concept de famille Airbus, les innovations introduites sur l’un des appareils de la famille ouvrent la voie à leur application sur les autres appareils, permettant ainsi d’en faire bénéficier le plus grand nombre possible de clients.

Les jets d’affaires d’Airbus sont dotés des cabines les plus larges et les plus hautes de tous les avions de cette catégorie, offrant aux clients un niveau de confort, un espace et une liberté de mouvement inégalés. Ils permettent en outre aux clients de choisir le niveau de confort souhaité et la capacité nécessaire, offrant des aménagements de travail ou des décors luxueux. Les jets d’affaires d’Airbus constituent également la gamme la plus complète et moderne de jets d’affaires au monde, pouvant transporter de 19 à plus de 100 passagers sur des vols intercontinentaux.

Les jets d’affaires d’Airbus sont dotés de cabines qui permettent aux clients de bénéficier en vol d’un confort et d’un espace comparables à ceux dont ils bénéficient chez eux ou au bureau, et affichent des caractéristiques qui les différencient des appareils concurrents. Pour les Airbus ACJ318, ACJ319 et ACJ320, ces caractéristiques incluent notamment une structure renforcée et des réservoirs centraux supplémentaires (ACT) pour un plus grand

rayon d’action, un escalier embarqué pour une plus grande autonomie, et des réacteurs de forte poussée affichant d’excellentes performances au décollage.

Les appareils avancés d’Airbus utilisent de nouvelles technologies comme une conception aérodynamique avancée pour une plus grande économie de carburant, de nouveaux matériaux légers comme les fibres de carbone, un poste de pilotage commun à tous les Airbus et une maintenance centralisée qui permet de simplifier les opérations et réduire les coûts.

La communité du poste de pilotage des avions Airbus s’étend à l’ensemble de la famille, de l’appareil le plus petit à celui de plus grande capacité. Ainsi, l’affectation des équipages d’un appareil à un autre est plus facile, plus rapide et moins coûteuse, et permet aux utilisateurs de bénéficier de davantage de pilotes pour leurs opérations.

Airbus est le seul avionneur au monde à proposer une famille d’avions avancés couvrant toutes les capacités, et fait bénéficier ses clients de tous ces avantages, et bien d’autres encore.

Les jets d’affaires Airbus ont enregistré plus de 170 commandes à ce jour et sont exploités sur tous les continents, y compris l’Antarctique.