Airbus, entreprise préférée des Français(e)s en 2014 selon l’enquête Randstad Awards

21 March 2014 Press Release

Airbus, leader mondial en construction aéronautique, s’est distingué lors de la cinquième édition France des Randstad Awards comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2014. 

Airbus bénéficie d’une marque employeur forte et d’une excellente notoriété: 67 % des personnes interrogées déclarent vouloir travailler pour l’avionneur. Ce qui représente le score le plus élevé. L’intérêt des postes proposés, les perspectives de carrières, des formations de qualité et un management dynamique, sont les principaux atouts cités concernant Airbus dans cette étude.

L’enquête en ligne s’est déroulée en novembre 2013. C’est un panel de 12 000 personnes (salariés, demandeurs d'emploi, étudiants, femmes au foyer ou retraités) âgés de 18 à 65 ans, qui a désigné Airbus comme l’employeur le plus attractif de France. Airbus a décroché la première place parmi quelque 250 entreprises, sur la base de 10 critères liés à la thématique RH.. 

« Nous sommes bien entendu très honorés par les résultats de cette étude. Il est vrai qu’Airbus est une entreprise qui suscite passion et innovation, permettant à chacun d’exprimer la plénitude de ses compétences, dans toutes leurs diversités» a déclaré Thierry Baril, Directeur Général des Ressources Humaines d’Airbus et d’Airbus Group. « Nous privilégions une culture de la performance et de l’agilité où les hommes et les femmes occupent une place prépondérante. La croissance continue de nos activités au cours de ces 5 dernières années nous a permis de recruter.

16 500 personnes et de nous assurer ainsi une très forte visibilité sur le marché de l’emploi. Les perspectives d’avenir que nous offrons à nos collaborateurs constituent autant d’opportunités de développement personnel.» a rajouté Thierry Baril.

Pour mémoire, Airbus avait aussi reçu en octobre 2013 le prix de l’employeur le plus attractif de France pour la troisième année consécutive. Ce titre lui avait été décerné dans le cadre du « Palmarès Employeurs 2013 » réalisé à la demande de RégionsJob et en partenariat avec le magazine l’Express, le site web Exclusive RH et l’ANDRH.

Airbus est une société d’envergure internationale qui emploie quelque 61.000 salariés de plus de 100 nationalités, dans ses bureaux d'études et ses sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que dans ses filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, au Moyen-Orient et en Inde. 

Pour plus d’informations : http://www.airbus.com/work/

Les Randstad Awards sur : http://www.lesrencontresrandstad.fr