Airbus élu employeur le plus attractif de France

Perspectives de carrière à long terme et dans le monde entier

6 October 2011 Press Release

Airbus a été nommé l’employeur le plus attractif de France. Le prix  du “Palmarès Employeurs 2011” a été décerné à Airbus par RegionsJob, l’un des premiers sites internet français d’offres d’emploi.

Plus de 9 000 internautes, comprenant des salariés et des demandeurs d’emploi, ont désigné les employeurs les plus attractifs de France, sur la base de 25 critères. Airbus a obtenu la première place, sur une liste de près de 1000 sociétés évaluées de mai à juillet 2011.

Airbus a obtenu un score élevé sur des critères tels que le développement de carrière, la formation, le management du personnel, les conditions et l’organisation du travail, ainsi que la fierté d’appartenance, l’accueil des employés handicapés, le recrutement de jeunes diplômés, le rôle de leader économique, l’innovation et les perspectives long terme, etc.

“Nous sommes très heureux de ce classement”, a déclaré Thierry Baril, Directeur General des Ressources Humaines  d’Airbus.  “Nous récoltons aujourd’hui les fruits de la nouvelle politique de ressources humaines d’Airbus. En tant que principal avionneur mondial, présent industriellement dans le monde entier, nous sommes ouverts à tous les candidats désireux et fiers de contribuer à l’innovation dans le domaine de l’aéronautique”, a-t-il ajouté.

Cette année a été marquée par le succès et la reconnaissance d’Airbus et de sa société mère EADS en tant qu’employeurs. En début d’année, Airbus a remporté le “Randstad Award”, qui récompense l’employeur le plus attractif en Allemagne. Au Royaume-Uni, Airbus s’est classé en deuxième position des employeurs préférés auprès des jeunes ingénieurs diplômés, dans le cadre d’une enquête menée par Targetjobs. Les étudiants ingénieurs ont attribué à EADS la première place dans le cadre de l’enquête Top 10 d’Universum en France plaçant ainsi le groupe devant des sociétés prestigieuses, telles que Thales, Google, Veolia et Dassault. Enfin EADS a obtenu la troisième place dans le cadre de l’enquête Top 100 en Europe.

Airbus offre à ses employés un environnement de travail inégalé et une vaste gamme d’opportunités de carrière, avec notamment des possibilités de mobilité vers différents sites ou pays du monde entier. La conception et la production d’avions impliquent un environnement international hautement stimulant, exigeant des technologies de pointe et un niveau élevé d’innovation en vue de développer les appareils les plus éco-efficients du monde.

Cette année, Airbus a prévu de recruter plus de 3 000 talents venus du monde entier et offre plus de 2 500 stages dans ses différents sites. Ces opportunités sont le résultat de la demande croissante en appareils Airbus : développement de nouveaux produits tels que l’A320neo et la nouvelle famille de bicouloirs A350 XWB.

Le développement de carrière, la formation, la mobilité, la diversité, sont autant d’atouts et de points forts pour Airbus. La société emploie actuellement quelque 54 000 personnes de plus de 80 nationalités différentes.

Pour plus d’informations sur les programmes et carrières ouverts aux jeunes diplômés, vous pouvez consulter les sites suivants :