Airbus crée une nouvelle unité dédiée aux jets d’affaires

Airbus crée une nouvelle unité dédiée aux jets d’affaires

Une nouvelle organisation mieux placée pour accompagner la croissance

14 November 2011 Press Release

L’augmentation du nombre de clients et d’utilisateurs et la croissance du volume d’affaires ont conduit Airbus à créer une nouvelle unité, Airbus Corporate Jets, afin de mieux répondre aux besoins de ce secteur d’activité.

L’unité Airbus Corporate Jets regroupera les activités commerciales, programmes et support en une seule organisation. Elle aura également un lien direct avec  la filiale chargée de l’aménagement cabine, l’Airbus Corporate Jet Centre, membre d’un réseau mondial de centres d’aménagement intérieur approuvés.

“Avec près de 200 commandes de jets d’affaires Airbus à ce jour, nous devons dorénavant répondre aux besoins d’une communauté grandissante et dont l’importance ne cesse de croître. Ainsi, en regroupant les différents aspects de cette activité, nous pourrons mieux servir nos clients, et poser des bases solides pour poursuivre le développement de l’activité”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Airbus a vendu ses premiers jets d’affaires au milieu des années 80 et a lancé en 1997 une version jet d’affaires de son A319, l’ACJ319 d’Airbus. A ce jour, Airbus offre la gamme de jets d’affaires la plus complète et moderne au monde, allant de l’ACJ318 à l’ACJ380, qui permet aux sociétés et aux clients privés ou gouvernementaux d’opter pour le confort souhaité et la capacité nécessaire.

“Les clients et utilisateurs de nos jets d’affaires bénéficient d’ores et déjà des caractéristiques, de la régularité opérationnelle et du support qui font partie intégrante de notre famille d’appareils modernes. Mais nous sommes également conscients que leurs besoins sont différents, et une plus grande intégration de notre division Airbus Corporate Jets nous permettra de mieux cibler ces besoins et d’accroître notre réactivité”, a ajouté Habib Fekih, Président d’Airbus Corporate Jets.

Airbus prévoit également de doter sa division Airbus Corporate Jets de ressources plus importantes, de renforcer sa présence locale sur les principaux marchés et de disposer de moyens accrus pour poursuivre l’optimisation de ses produits et services.

Les ACJ318, ACJ319 et ACJ320 d’Airbus sont les nouveaux appareils haut de gamme du marché des jets d’affaires de grande capacité, en raison de leurs cabines près de deux fois plus larges que celles des jets d’affaires traditionnels, qui offrent aux clients un confort comparable à celui dont ils bénéficient chez eux ou au bureau.

Les jets d’affaires d’Airbus affichent un espace et un confort supérieurs à ceux des appareils concurrents pour une longueur et une envergure similaires, et ont besoin des mêmes distances de décollage et d’atterrissage.

Airbus propose également à ses clients souhaitant transporter un plus grand nombre de passagers sur des distances plus importantes, ses gros-porteurs VIP, qui se distinguent par un confort et un espace accrus, et une autonomie leur permettant de rallier n’importe quel point du globe sans escale.

Les jets d’affaires d’Airbus sont les seuls jets d’affaires exploités sur tous les continents, y compris l’Antarctique.