Airbus augmente ses prix catalogue à compter de janvier

Une révision des prix qui reflète les investissements réalisés pour augmenter ses cadences de production

18 January 2011 Press Release

Airbus a augmenté le prix catalogue de ses appareils de 4,4 pour cent en moyenne. Cette révision des prix s’applique depuis début janvier 2011 à l’ensemble de ses appareils, sauf l’A380, pour lequel cette augmentation s’élève à 8,4 pour cent.

Cette augmentation de 4,4 pour cent a été calculée selon la formule standard d’indexation d’Airbus au cours de la période allant de janvier 2010 à janvier 2011. Parallèlement, la révision des prix s’appliquant à l’A380 est en ligne avec les performances remarquables et génératrices de recettes de ce type d’appareil, démontrées actuellement en exploitation auprès des compagnies.

“Alors que nous poursuivons l’augmentation des cadences de production pour répondre à la demande sans précédent en appareils Airbus dans le monde, les investissements industriels que nous devons réaliser en conséquence d’une part, et un dollar affaibli d’autre part, nous obligent à augmenter les prix de l’ensemble de notre gamme d’appareils,” a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “En outre, la révision des prix de l’A380 reflète la valeur ajoutée supplémentaire que ce type d’appareil génère pour ses utilisateurs, auprès desquels il a dépassé toutes les attentes en exploitation.”

En 40 ans d’histoire, Airbus, devenu l’avionneur leader dans le monde, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions de 100 à plus de 500 sièges. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, en 1974, Airbus a enregistré plus de 10 000 commandes et livré plus de 6 500 appareils.