AirAsia Japan prend livraison de son premier A320 d’Airbus La plus jeune des compagnies aériennes low-cost du Japon débutera ses opérations en août prochain avec une flotte tout-Airbus AirAsia Japan, la plus jeune des compagnies aériennes low-cost du Jap

La plus jeune des compagnies aériennes low-cost du Japon débutera ses opérations en août prochain avec une flotte tout-Airbus

8 June 2012 Press Release

AirAsia Japan, la plus jeune des compagnies aériennes low-cost du Japon, a pris livraison de son premier A320 d’Airbus à Toulouse. Basé à Narita, le transporteur débutera ses services commerciaux le 1er août prochain, reliant l’aéroport international de Narita à Sapporo et Fukuoka puis, à partir du 3 août, Okinawa, avec une flotte initiale de deux appareils. 

AirAsia Japan démarrera en octobre ses services internationaux vers Séoul (Incheon) et Pusan en Corée, avec une flotte qui comptera quatre appareils fin 2012.

Les A320 d’AirAsia Japan sont configurés en classe unique de 180 sièges et offrent un haut niveau de confort. Tous les appareils sont équipés de réacteurs CFM56.  

“Nous sommes extrêmement heureux de prendre livraison de nos tout nouveaux A320 d’Airbus. Notre but est d’offrir à chacun l’opportunité de voyager à bas coût. Grâce au confort de la cabine de l’A320 et à sa régularité technique en exploitation, nous sommes en mesure de proposer un moyen de transport plus accessible et attractif, en particulier pour les voyageurs japonais”, a déclaré Kazuyuki Iwakata, Président d’AirAsia Japan.  

“Nous sommes heureux d’accueillir AirAsia Japan qui vient rejoindre la liste des nouveaux utilisateurs d’Airbus. Grâce à la largeur de sa cabine, l’A320 affiche les temps de rotation les plus courts de tous les monocouloirs de sa catégorie, un atout primordial pour les transporteurs low-cost”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “En raison du succès de notre famille A320, le marché low-cost japonais dispose désormais du potentiel nécessaire pour connaître une croissance aussi rapide que les transporteurs low-cost d’Europe ou d’Amérique du Nord.”  

AirAsia Japan, créée en août 2011, est une joint-venture entre le Groupe ANA (67%), la plus grande compagnie aérienne du Japon, et AirAsia (33%), l’une des principales compagnies low-cost du monde. AirAsia Japan desservira des vols intérieurs et internationaux sous les couleurs d’AirAsia. 

Avec plus de 8 400 appareils de la famille A320 commandés à ce jour par plus de 360 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur place de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, la famille A320 affiche les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.