Air Pacific choisit la polyvalence de l’A330 pour le renouvellement et la croissance de sa flotte

Air Pacific choisit la polyvalence de l’A330 pour le renouvellement et la croissance de sa flotte

La compagnie devient un nouveau client d’Airbus

25 October 2011 Press Release

Air Pacific, compagnie nationale des îles Fidji, a choisi les appareils d’Airbus pour le renouvellement et la croissance de sa flotte. Après une évaluation rigoureuse de plusieurs appareils, y compris le B787, la compagnie a signé un contrat portant sur la commande ferme de trois A330-200 neufs, qui viendront remplacer sa flotte actuelle de B747 et B767 par des appareils plus récents et plus économiques en carburant, affichant les coûts d’exploitation les plus bas et la meilleure productivité de leur catégorie.

Les A330-200, qui seront livrés en 2013, seront exploités sur les vols transpacifiques reliant les îles Fidji à Los Angeles, et différentes destinations de la région Asie-Pacifique, telles que Hong Kong, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

“L’A330, qui est à ce jour l’appareil le plus polyvalent et économique en carburant de sa catégorie, constitue clairement la meilleure solution pour la modernisation de notre flotte, l’optimisation de notre réseau et nos futures opportunités de croissance, au moment où nous voulons qu’Air Pacific devienne la compagnie de prédilection de la région Sud-Pacifique”, a déclaré Dave Pflieger, Managing Director et CEO d’Air Pacific. “Nous sommes convaincus que nos clients et les visiteurs des îles Fidji apprécieront l’extraordinaire confort et les performances de ces nouveaux appareils hors pair.”

“L’A330 est indiscutablement le gros-porteur le plus éco-efficient de sa catégorie. Sa régularité technique inégalée, sa consommation réduite de carburant et ses faibles coûts d’exploitation font de cet appareil l’avion de prédilection des utilisateurs et clients du monde entier. Nous sommes très heureux d’accueillir Air Pacific parmi les clients d’Airbus et de pouvoir ainsi participer au développement et à la croissance de la compagnie”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes, ainsi que les options de divertissement en vol, pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Cet appareil offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d’exploitation par siège très bas.

Airbus totalise plus de 1 100 commandes d’appareils de la famille A330, dont plus de 800 exemplaires sont actuellement exploités sur tous les continents par plus de 90 utilisateurs. Outre sa version passagers, la famille A330 comprend également des versions cargo, VIP et avions de transport militaire / ravitailleurs.