Air One commande dix A320 supplementaires

9 February 2007 Press Release

Air One a annoncé aujourd'hui l?acquisition de dix A320 supplémentaires, à la suite de contrats conclus avec Airbus de novembre à décembre derniers. Air One, basée à Rome et deuxième compagnie italienne, totalise à ce jour 40 commandes fermes d?A320, assorties de 25 options et 25 droits d?achat supplémentaires, selon l?accord initial annoncé en janvier 2006.

Les A320 d?Air One faisant l?objet de cette nouvelle commande, qui viendront progressivement remplacer la flotte actuelle de Boeing 737 de la compagnie, sont équipés des réacteurs CFM56-5B6/P de CFM International, et pourront accueillir 159 passagers dans un aménagement confortable à deux classes. Avec ces A320 supplémentaires, Air One, qui dessert déjà 23 destinations, pourra ouvrir de nouvelles lignes en Europe.

"L?acquisition de ces dix A320 supplémentaires s?inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance, visant à développer notre société sur le marché international, et renforcer notre place sur le marché intérieur, au cours des années à venir. Les A320 d?Airbus permettent d?assurer un confort et une rentabilité supérieurs, ainsi que des coûts d?exploitation inférieurs," a déclaré Carlo Toto, Président d?Air One.

"Nous sommes très heureux de voir Air One renouveler sa confiance dans Airbus en faisant l?acquisition d?A320 supplémentaires. Nous sommes certains que la technologie avancée et la rentabilité de ces appareils, leur succès auprès des passagers et équipages, ainsi que leurs caractéristiques environnementales leaders sur le marché, contribueront grandement à la poursuite de la croissance d?Air One," a pour sa part souligné John Leahy, COO Customers d'Airbus.

Les compagnies apprécient l?A320 pour ses structures en composite permettant un allègement de l?appareil, et sa conception aérodynamique entraînant une réduction de la consommation de carburant. Selon des enquêtes indépendantes, les passagers plébiscitent le plus grand espace et confort offerts par la cabine des appareils de la famille A320, notamment leurs sièges plus larges. Le niveau de régularité technique en exploitation hors pair des appareils de la famille A320 permet également d?optimiser leur rentabilité et les services passagers. Avec un peu plus de 5 000 commandes et un backlog solide de plus de 2 000 appareils, les monocouloirs Airbus restent les leaders incontestés de ce segment de marché.

Airbus, l?un des principaux avionneurs mondiaux, qui offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète du marché, a livré plus de 4 500 appareils à plus de 250 clients dans le monde.

Airbus est une société EADS.