Air Namibia étend sa flotte en commandant deux A319

Les appareils éco-efficients d’Airbus viendront remplacer des 737-500

16 February 2012 Press Release

Air Namibia, compagnie nationale de la République de Namibie basée à Windhoek, a commandé deux A319 d’Airbus neufs. Ces appareils, qui peuvent accueillir 112 passagers dans un aménagement bi-classe, offriront aux passagers de nouveaux standards de confort sur les lignes régionales de la compagnie reliant Windhoek à d’autres villes majeures d’Afrique.

Air Namibia exploite d’ores et déjà deux A319 de location sur ses lignes régionales et deux A340-300 sur sa ligne internationale reliant Windhoek à Francfort. Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes pilotes, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle et se traduisent par des réductions de coûts substantielles.

“Notre expérience des appareils Airbus en service a confirmé que l’A319 était l’avion idéal pour les lignes régionales d’Air Namibia”, a déclaré Theo M. Namases, CEO par intérim d’Air Namibia. “L’efficience de nos nouveaux appareils, et leur communité avec notre flotte existante constitueront une base solide, qui nous permettront de poursuivre notre croissance et contribueront au développement de l’industrie touristique de Namibie.”

“Nous sommes très heureux d’accueillir Air Namibia sur la liste de nos nouveaux clients de la famille A320”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “La décision d’Air Namibia d’investir dans des A319 neufs est un signe majeur de confiance dans l’efficience de cet appareil et dans le concept de famille d’Airbus.”

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 8 300 appareils commandés, dont près de 5 000 ont été livrés à plus de 340 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie.