Air Lease Corporation opte pour 50 appareils de la famille A320neo, 11 de la famille A330 et un A321

Cette société de leasing, leader mondial, continue à privilégier les avions Airbus pour leur éco-efficience

20 June 2011 Press Release

Air Lease Corporation (ALC), société de leasing basée à Los Angeles, poursuit l’expansion de son portefeuille de monocouloirs et gros-porteurs en faisant l’acquisition d’appareils Airbus modernes et éco-efficients. A l’occasion du 49ème Salon du Bourget, ALC a signé un protocole d’accord portant sur 50 appareils de la famille A320neo et comprenant 14 options. Cet accord a été signé aujourd’hui par Steven F. Udvar-Hazy, Président et CEO d’ALC et John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. ALC a également annoncé des commandes portant sur l’acquisition de onze appareils de la famille A330 et d’un A321.

“Avec cette nouvelle commande, ALC peut continuer à proposer à ses clients les avions les plus économiques en carburant pour les vols court, moyen et long-courriers. Les appareils de la famille A320neo sont les nouveaux avions de référence dans la catégorie des monocouloirs, et nous serons très heureux de faire bénéficier nos clients des économies de coûts attendues”, a déclaré Steven Udvar-Hazy, Président et CEO d’ALC. “La famille A330 offre une excellente rentabilité dans la catégorie des gros-porteurs de moyenne capacité d’aujourd’hui ; ces appareils sont à la fois les avions dont nous avons besoin aujourd’hui, et de véritables atouts pour le portefeuille d’ALC.”

“Nous sommes heureux qu’ALC enrichisse son portefeuille avec une nouvelle commande de monocouloirs et de gros-porteurs Airbus, un signe de confiance fort envers la famille d’avions intégrée et éco-efficiente répondant aux besoins de tous les segments du marché”, a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Les familles A320 et A330, modernes et efficientes, sont et resteront la pierre angulaire des flottes des compagnies aériennes du monde entier, assurant un excellent retour sur investissement grâce à leur régularité technique extraordinaire et leur faible coût d’exploitation.”

L’A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320 dont la mise en service est prévue en 2015. Les appareils seront équipés de réacteurs de la dernière génération et de “Sharklets”, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant, équivalente à 1,4 millions de litres de carburant, la consommation de 1000 voitures de taille moyenne. L’A320neo permet également une réduction annuelle de CO2 d'environ 3 600 tonnes par avion, représentant le volume de CO2 absorbé par 240 000 arbres adultes, une réduction de 50 pour cent des émissions de NOx par rapport à la norme CAEP/6, ainsi qu’une réduction considérable du bruit perçu.

Au total, ALC a déjà commandé auprès d’Airbus 51 appareils de la famille A320 (30 A320 et 21 A321), dont quatre A320 ont déjà été livrés. Avec cette nouvelle commande, le total des commandes et engagements d’achat d’ALC s’élève à près de 100 nouveaux appareils (52 appareils de la famille A320, 36 de la famille A320neo et 11 de la famille A330).

Plus de 7 000 appareils de la famille A320 ont été commandés à ce jour et plus de 4 700 livrés à plus de 330 clients et utilisateurs dans le monde.

Airbus totalise plus de 1 100 commandes d’appareils de la famille A330, dont plus de 780 exemplaires sont actuellement exploités sur tous les continents par plus de 118 clients et utilisateurs. Outre sa version passagers, la famille A330 comprend également des versions cargo, VIP et avions de transport militaire / ravitailleurs.

Tous nos communiqués de presse et photos sont accessibles sur www.airbus.com/presscentre. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Airbus.