Press centrewww.airbus.com/presscentre

Afriqiyah Airways commande six A350 et cinq A320 d?Airbus

20 June 2007 Press Release

Afriqiyah Airways a passé une commande ferme auprès d?Airbus portant sur l?acquisition de cinq A320. En outre, cette jeune et dynamique compagnie lybienne a choisi l?A350 XWB pour répondre au programme de développement de sa flotte à long terme, en signant un Protocole d?Accord (MOU) portant sur l?acquisition de six A350 XWB. Cette transaction fait suite à une première commande passée auprès d?Airbus en 2006, qui portait sur six A320, trois A319 et trois A330-200.

Les A350 XWB d?Afriqiyah seront livrables dès 2017, et permettront à la compagnie de renforcer son réseau long-courrier à l?avenir. Les nouveaux A320 d?Afriqiyah seront mis en service sur son réseau international en pleine croissance couvrant des lignes au départ de sa base de Tripoli, et desservant de nombreuses destinations en Afrique du nord, de l?ouest et centrale, au Moyen-Orient, ainsi que des destinations européennes telles que Paris, Bruxelles, Genève, Londres, Rome, Amsterdam et Dusseldorf.

?En préparation de nos plans ambitieux de croissance, et sur la base de la récente décision prise par les autorités libyennes d?établir Tripoli comme hub majeur en Afrique ? construction d?un tout nouveau terminal d?une capacité d?accueil de 20 millions de passagers et rénovation des installations aéroportuaires ? les nouveaux A350 XWB nous doteront du bon avion au bon moment pour répondre à l?expansion de notre flotte. Ces appareils sont également l?investissement idéal pour renforcer encore davantage notre position sur le marché et répondre à nos objectifs, à savoir, offrir à nos clients les plus hauts niveaux de service et de confort. En ce qui concerne le développement de notre flotte monocouloir, et afin d?optimiser nos prestations, il était tout naturel pour nous de faire l?acquisition de monocouloirs Airbus supplémentaires, en raison des excellents résultats de ces appareils. Ces avions répondent parfaitement à nos attentes, en termes de confort et de coûts d?exploitation,? a déclaré le Commandant Sabri, CEO d?Afriqiyah Airways.

?Cette nouvelle commande d?Afriqiyah Airways, la première portant sur un A350 XWB émanant d?un transporteur africain, revêt une grande importance pour nous, et montre la confiance de la compagnie dans notre gamme de produits. Afriqiyah Airways a décidé de doter sa flotte d?A320 supplémentaires et du tout nouvel A350 XWB, et bénéficiera de tous les avantages de la communité, des appareils les plus avancés et du meilleur confort. Nous sommes très fiers d?accompagner ce transporteur dynamique dans sa stratégie de croissance,? a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

L?A350XWB, dernier-né d'Airbus, sera l?appareil le plus avancé au monde à sa mise en ligne, en 2013. Conçu pour optimiser la productivité et offrir un niveau de confort sans précédent dans sa catégorie, cet appareil permettra aux compagnies de réduire leurs coûts d?exploitation. Très respectueux de l?environnement et doté d?une rentabilité en exploitation inégalée, l?A350 XWB sera l?un des appareils dont la consommation de carburant sera la plus faible de tous les temps.

La famille A320, qui comprend également l?A318, l?A319 et l?A321, est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec à ce jour plus de 5 070 commandes fermes à leur actif, les appareils de la famille A320 sont les monocouloirs best-sellers de tous les temps.

Airbus est une société EADS.

no news in this list.