25ème vol humanitaire pour la Fondation d’Entreprises Airbus

Cebu Pacific Air et “Aviation sans Frontières” permettent l’acheminement d’une tonne d’équipement médical aux Philippines lors d’un vol de livraison

16 March 2012 Press Release

La Fondation d’Entreprises Airbus et “Aviation sans Frontières” (ASF) ont transporté près d’une tonne d’équipement médical à destination de Manille, à bord du vol de livraison du tout dernier A320 de Cebu Pacific Air (CEB) en partance de Toulouse. L’appareil a atterri aujourd’hui en milieu de journée à Manille.

“Aviation sans Frontières” est un partenaire régulier de la Fondation d’Entreprises Airbus depuis maintenant plus de deux ans. Cette organisation non-gouvernementale apporte son soutien aux vols de convoyage humanitaires d’Airbus reliant la France aux pays dans le besoin ou affectés par des catastrophes naturelles.

C’est la première fois que CEB convoie des équipements médicaux lors d’un vol de livraison de ses avions neufs. Cebu Pacific Air, principale compagnie des Philippines, réceptionnera 22 A320 d’Airbus et 30 A321neo supplémentaires de 2012 à 2021.

Les Philippines ont été touchées en décembre dernier par des inondations désastreuses qui ont tué 500 personnes, et laissé des milliers d’autres sans abri. Les médicaments et équipements médicaux (défibrillateurs, moniteurs, vêtements chirurgicaux, équipements et outillages) transportés aujourd’hui proviennent de dons des hôpitaux et associations de Toulouse collectés par Aviation sans Frontières. Ils seront livrés au Philippine Heart Center de Manille, qui a constamment besoin de médicaments et d’équipements.

« Nous continuerons à trouver des façons d’aider nos compatriotes, que ce soit par le biais d’actions de secours ponctuelles ou de collaboration de long-terme dans le domaine de l’éducation. Utiliser notre vol de livraison pour transporter des équipements médicaux aux Philippines, qui en ont tant besoin, est une opération opportune et logique, et ne peut être réalisé qu’en partenariat avec la Fondation d’Entreprises Airbus et Aviation sans Frontières », a déclaré Lance Gokongwei, Président et CEO de CEB.

« La Fondation d’Entreprises Airbus, “Aviation sans Frontières” et CEB ont identifié ce vol comme une opportunité supplémentaire de convoyer des équipements médicaux aux populations dans le besoin. Nous voulons remercier à la fois nos partenaires et les hôpitaux et associations donateurs qui ont participé à ce projet », a pour sa part ajouté Andrea Debbané, Executive Director de la Fondation d’Entreprises Airbus.

Ces dernières années, Airbus a créé un réseau mondial de compagnies aériennes et d’organisations caritatives dont le but est de soutenir l’aide humanitaire internationale. Les

vols de livraison d’avions neufs sont utilisés régulièrement pour acheminer des aides vers les destinations du monde entier dans le besoin. Depuis son lancement en décembre 2008, la Fondation d’Entreprises Airbus a soutenu 25 vols humanitaires dans le monde entier. 

La Fondation d’Entreprises Airbus a été créée en vue de soutenir les actions caritatives dans le monde entier, dans le cadre d’un réseau international d’employés et de partenaires. La Fondation d’Entreprises Airbus, dont Tom Enders, président et CEO d’Airbus, a été nommé Président du Conseil d’Administration, a débuté ses activités le 1er décembre 2008. L’organisation axe son intervention sur trois thèmes : solidarité, insertion et éducation des jeunes et environnement.

Pour de plus amples informations, consultez http://www.airbus.com/company/corporate-social-responsibility/corporate-foundation/

no news in this list.