Zhejiang Loong Airlines confirme sa commande portant sur 20 appareils de la famille A320

La compagnie devient un nouveau client et utilisateur d’Airbus

30 December 2013

Zhejiang Loong Airlines, compagnie aérienne basée à Hangzhou, capitale de la Province du Zhejiang dans l’Est de la Chine, a signé avec Airbus sa toute première commande portant sur 20 appareils de la famille A320, dont 11 A320ceo et neuf A320neo, devenant ainsi un nouveau client d’Airbus. Cette commande fait suite au protocole d’accord qui a été signé en septembre lors du Salon Aéronautique de Pékin.

Par ailleurs, Zhejiang Loong Airlines a également effectué son vol commercial inaugural avec un A320 loué, devenant par la même occasion un nouvel utilisateur d’Airbus. 

“Aujourd’hui est un jour spécial pour Zhejiang Loong Airlines, marqué par le lancement de nos opérations commerciales et cette commande de 20 appareils de la famille A320, qui démontrent notre détermination à contribuer au développement économique et social de la Province du Zhejiang en offrant des services de transport efficients”, a déclaré Liu Qihong, Chairman de Zhejiang Loong Airlines. “Nous mettons tout en œuvre afin de jouer un rôle plus important dans le développement de services reliant Hangzhou aux différentes destinations situées dans un rayon de quatre heures de vol, comme le préconise le Gouvernement du Zhejiang. Les avions de la famille A320 d’Airbus sont pour nous des appareils de prédilection du fait de leur régularité technique en exploitation, leur rentabilité, leur cabine spacieuse et leur communité avec les différents types d’appareils Airbus, qui nous aideront à réaliser nos objectifs.” 

“Nous tenons à féliciter Zhejiang Loong Airlines pour avoir rejoint notre base de clients et utilisateurs de la famille best-seller A320”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “La famille A320 est la famille de monocouloirs la plus éco-efficiente, et notre réseau mondial de support client constituera pour Zhejiang Loong Airlines une excellente plate-forme qui lui permettra de tirer le meilleur parti de la croissance économique de la région.” 

L’A320neo, proposé en option dans la famille A320, est doté de nouveaux réacteurs plus efficients et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Fin novembre 2013, le NEO totalisait 2 523 commandes fermes émanant de 45 clients, faisant de ce monocouloir l’appareil qui se vend à un rythme record dans le monde, et confirmant sa place de leader sur le marché. 

Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, plus de 10 000 appareils de cette famille ont été commandés et quelque 5 850 livrés à près de 395 clients et utilisateurs dans le monde. 

Twitter feed