Véronique Creissels nommée Directrice de la Communication

19 March 2013 Press Release

Véronique Creissels est nommée Directrice de la Communication d'Airbus et prendra ses fonctions début juin. Rapportant directement à  Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus, elle supervisera l’ensemble des  activités de communication d'Airbus : stratégie de marque, relations media, communication interne, expositions et évènements, web et multimédia.

Actuellement Directrice de la Communication du groupe Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie, Véronique Creissels possède une grande  expérience dans les industries aéronautique et de haute technologie.

« Je suis très heureux d'accueillir Véronique au sein d'Airbus. Son enthousiasme, sa solide expérience à la tête de la communication d'entreprises mondiales très innovantes, ainsi que sa connaissance approfondie des problématiques   internationales en font un véritable atout pour Airbus », a déclaré Fabrice Brégier. « Je lui souhaite la plus grande réussite dans ses nouvelles fonctions ! »

A la tête de la communication de l'ensemble du groupe Vallourec depuis 2011, Véronique Creissels a  positionné la  fonction  communication comme véritablement internationale et stratégique, tout en mettant en place une feuille de route pour renforcer  la réputation du groupe.

Avant d'accéder à ce poste, Véronique Creissels était à la tête, depuis 2006, de la communication des activités aéronautiques et systèmes de mission de  Thales. En 2011, elle a été  chargée du programme « Leadership & Engagement » au sein de la Direction des Ressources Humaines du Groupe.

En tant que Directrice Adjointe de la Communication de l'équipementier automobile Faurecia de 2003 à 2006, elle a constitué et animé un véritable réseau international de communication.

Après plusieurs années dans une agence de publicité, c'est en rejoignant Alstom en 1991, que Véronique Creissels acquiert une grande expérience de la communication dans l'industrie. Responsable dans un premier temps de l'activité Brand & Image, elle dirigera successivement la communication externe, puis la communication interne du groupe de transport et de solutions énergétiques.

Mariée et mère de deux enfants, Véronique Creissels est titulaire d'un diplôme de droit et d'histoire, d'une maîtrise en droit public et sciences politiques ainsi que d'un diplôme de 3e cycle en gestion de l'information.

Twitter feed