Turkish Airlines commande cinq A330 supplémentaires

Un signe fort de confiance dans l’efficience et la régularité opérationnelle de l’A330

4 February 2013 Press Release

Turkish Airlines a signé une commande ferme portant sur deux A330-300 version passagers supplémentaires ainsi que trois options, qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie continue de croissance. Cette commande supplémentaire d’appareils de la famille A330 porte le total des commandes fermes de la compagnie pour ce type d’appareils à 38 exemplaires. Turkish Airlines, qui a commandé ses premiers appareils Airbus en 1984, dispose à ce jour d’une flotte de 104 appareils Airbus. 

Ces nouveaux appareils seront exploités sur des lignes moyennes- et long-courrier depuis Istanbul, hub de Turkish Airlines.

“Turkish Airlines étant l’une des compagnies aériennes dont la croissance est la plus rapide au monde, notre stratégie de croissance doit être pleinement soutenue par des appareils efficients et rentables, qui affichent une régularité technique en exploitation élevée”, a déclaré Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines. “Cette nouvelle commande d’A330 confirme notre engagement pour une famille d’avions qui nous permet d’ores et déjà de mener à bien nos plans ambitieux de croissance de manière rentable et durable.” 

“Nous sommes très fiers de cette commande supplémentaire de Turkish Airlines, qui constitue un signe de confiance incontestable envers l’A330 et reflète ses atouts uniques en termes de rentabilité, de polyvalence et de consommation de carburant réduite”, a commenté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “En réponse à la forte demande qui ne cesse de croître, cet appareil est optimisé en permanence, avec le développement de nouvelles versions dotées d’une masse maximale au décollage supérieure offrant à nos clients un rayon d’action ou une charge marchande accrus, tout en conservant une régularité en exploitation inégalée.” 

Grâce à la communité opérationnelle et à la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance, aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle et se traduisent par des réductions de coûts substantielles.

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaires, a enregistré à ce jour plus de 1 200 commandes. Plus de 900 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par près de 100 utilisateurs dans le monde. L’A330 est l’un des appareils les plus efficients au monde, et affiche des coûts d’exploitation inégalés dans sa catégorie. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, l’A330, qui reste l’appareil le plus rentable et performant de sa catégorie, enregistre un taux moyen de régularité technique en exploitation de plus de 99 pour cent.

Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. 

Twitter feed