La toute nouvelle compagnie SaudiGulf commande quatre A320ceo d’Airbus

17 March 2014 Press Release

SaudiGulf, nouvelle compagnie saoudienne, filiale à 100% du groupe d’entreprises Abdul Hadi Al Qahtani, a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de quatre A320ceo, qui seront livrés début 2015. Ces appareils seront équipés de ‘Sharklets’ d’Airbus, dispositifs d’extrémités de voilure assurant une réduction de la consommation de carburant. 

SaudiGulf est l’une des deux compagnies aériennes ayant obtenu la licence de transporteur aérien qui l’autorise à desservir des lignes nationales et internationales depuis des aéroports saoudiens. La compagnie contribuera ainsi au développement du réseau de lignes reliant le Royaume à différentes destinations de la région et du reste du monde. SaudiGulf prévoit de débuter ses opérations au premier trimestre 2015 depuis Dammam, puis Riyad et Jeddah.

“Nous vivons actuellement une expérience incroyablement passionnante, qui nous préparera au lancement de SaudiGulf l’an prochain”, a déclaré Tariq Abdel Hadi Al Qahtani, Chairman du groupe d’entreprises Abdul Hadi Al Qahtani. “L’A320 est l’appareil idéal pour notre compagnie, offrant une combinaison parfaite en termes de performance, régularité technique, polyvalence et rentabilité, ainsi qu’un très haut niveau de confort pour les passagers”.  

“L’A320, qui occupe la place de leader sur le marché, permettra à SaudiGulf de se positionner parmi les compagnies offrant la plus haute qualité de service dès le lancement de ses opérations”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “Cet appareil, utilisé sur une gamme complète de services, depuis les vols très court-courriers jusqu’aux destinations intercontinentales, offre à toute nouvelle compagnie aérienne une grande souplesse opérationnelle. Nous sommes vraiment heureux d’assister à la création de cette nouvelle compagnie, et considérons comme un privilège notre participation au lancement de ses opérations.” 

Les Sharklets sont de tout nouveaux dispositifs d’extrémité de voilure qui permettent une réduction de quatre pour cent de la consommation de carburant et des émissions, sur les lignes les plus longues. Ils sont fabriqués en matériaux composites légers et mesurent 2,4 mètres de haut. Avec plus de 10 200 appareils commandés et 6 000 livrés à ce jour à 400 clients et utilisateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-sellers les plus avancés du monde. 

Twitter feed