Philippine Airlines commande 10 A330 supplémentaires

La compagnie augmente ainsi sa commande récente à plus de 60 appareils Airbus

2 October 2012 Press Release

Philippine Airlines (PAL) a passé auprès d’Airbus une commande ferme portant sur dix gros-porteurs A330-300 supplémentaires. Ce nouveau contrat d’achat fait suite à une commande majeure passée par la compagnie en août dernier, dans le cadre du plan de modernisation de sa flotte et portant sur 44 monocouloirs A321 et dix A330.

Pour cette nouvelle commande, la compagnie a opté pour la version à masse maximale au décollage élevée de l’A330 (240 tonnes), qui offre un rayon d’action supplémentaire. Ces appareils permettront à la compagnie d’effectuer des vols sans escale au départ de Manille et à destination de la région Asie-Pacifique, ainsi qu’au Moyen-Orient, voire Honolulu, aux Etats-Unis.

“Cette commande supplémentaire répondra à nos besoins actuels moyen-/long-courriers dans le cadre du plan de modernisation de notre flotte”, a déclaré Lucio Tan, Chairman de PAL et Ramon S. Ang, Président de PAL. “Avec ces nouvelles versions à rayon d’action étendu de l’A330, nous pourrons offrir à nos passagers les niveaux de confort les plus élevés, tout en bénéficiant des faibles coûts d’exploitation offerts par ces appareils très efficients.”

“Nous sommes extrêmement heureux que Philippine Airlines ait porté son choix sur l’A330 pour jouer un rôle clé au sein de sa flotte à l’avenir”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette commande met encore une fois en lumière le succès de l’A330 en tant qu’appareil le plus prisé de sa catégorie, doté des plus faibles coûts d’exploitation, d’une régularité technique qui a fait ses preuves et d’une grande expérience opérationnelle.”

L’A330 est actuellement l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde. Airbus totalise plus de 1 200 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 900 A330 ont été livrés à  120 clients et utilisateurs dans le monde. Outre ses versions passagers et cargo, l’A330 est également disponible en version VIP et avion de transport militaire/ravitailleur.

Twitter feed