Le partenariat Airbus-Air Canada distingué par Air Transport World

Un prix de l’éco-partenariat pour le premier “Vol Parfait” réalisé en Amérique du Nord

1 August 2013 Press Release

Airbus et Air Canada se sont vus décerner le prix de l’Eco-partenariat 2013 par le magazine Air Transport World (ATW), mensuel de référence du secteur aéronautique, pour le tout premier “Vol Parfait” réalisé en Amérique du Nord en juin 2012. 

La cérémonie de remise du prix aura lieu en septembre 2013, au cours de la Conférence annuelle d’ATW sur l’Eco-Aviation, qui se tiendra à Washington D.C., aux Etats-Unis.

Le 18 juin 2012, Air Canada et Airbus ont obtenu une réduction des émissions de CO2 de plus de 40 pour cent à l’occasion d’un vol commercial assuré par un A319 reliant Toronto et Mexico. Ce vol a permis de démontrer les immenses avantages résultant de la combinaison des meilleures pratiques de l’industrie : technologies avancées, gestion rationalisée du trafic aérien et des opérations, équipements plus légers et carburants aéronautiques durables. 

La collaboration et le soutien de l’ensemble des parties prenantes, des autorités et des partenaires industriels, ont joué un rôle déterminant dans le succès de ce “Vol Parfait”. 

Le partenariat Airbus-Air Canada a franchi une nouvelle étape en mai dernier grâce à l’accord conclu avec BioFuelNet Canada, dont le but est d’évaluer les solutions proposées par le Canada en vue de produire des carburants alternatifs durables pour l’aviation. 

“A Air Canada, nous sommes tous très fiers de ce prix décerné en reconnaissance du “Vol Parfait” réalisé en partenariat avec Airbus, qui est une démonstration concrète de l’engagement et de la responsabilité assumée par notre compagnie en vue de réduire notre empreinte environnementale”, a déclaré Teresa Ehman, Director Environment Affairs d’Air Canada. “Dans le cadre de ce partenariat, nous avons réalisé par la suite un deuxième vol utilisant un A330 alimenté au biocarburant, qui a transporté les équipes canadiennes lors des Jeux Olympiques de Londres. Depuis 1990, Air Canada a réduit sa consommation de carburant de 33 pour cent, et nous sommes déterminés à aller plus loin en mettant en place de nouvelles technologies développées avec nos partenaires industriels tout en mettant en place des mesures d’avant-garde telles que celles démontrées lors de ces vols.”  

“Les critères environnementaux, notamment les émissions et le bruit, sont des éléments majeurs de la compétitivité d’Airbus, et nous avons répondu aux exigences technologiques en produisant les appareils les plus économiques en carburant et les plus silencieux de leur catégorie”, a pour sa part déclaré Andrea Debbane, Head of Environment Affairs d’Airbus. “Nous pouvons certes réduire notre impact environnemental par des avancées technologiques, mais nous devons également collaborer en tant que partenaires industriels afin d’aller plus loin en termes de performances environnementales. Notre partenariat avec Air Canada démontre clairement les avantages pouvant résulter d’une telle coopération, et nous sommes très heureux qu’il soit reconnu dans le cadre du très prestigieux ‘ATW Eco-partnership Award’.”

Airbus, l’un des principaux avionneurs mondiaux, offre une famille complète d’appareils de 100 à plus de 500 sièges, ainsi que la gamme de produits la plus moderne, la plus complète et la plus économe en carburant du marché.

Twitter feed