L'A330 d'Airbus devient le fleuron de la compagnie aérienne nationale de Fidji

Le confort, l'efficience et la régularité technique de l'A330 posent les bases de la nouvelle identité d'Air Pacific, 'Fiji Airways'

15 March 2013 Press Release

Air Pacific, compagnie aérienne nationale de Fidji, a officiellement présenté sa nouvelle identité 'Fiji Airways', sur le point d'être adoptée, lors de la livraison de son premier A330-200 neuf. Bien que le transporteur ne prendra officiellement le nom de 'Fiji Airways' qu'au mois de juin, l'appareil sera mis en service à compter du 2 avril. Cet appareil a été officiellement remis à Nick Caine, CFO d'Air Pacific, au Delivery Centre d'Airbus à Toulouse.

Cet appareil est le premier à arborer la nouvelle livrée flamboyante de Fiji Airways, qui représente les symboles traditionnels fidjiens de bienvenue, l'attachement et le lien spécial qui unit les habitants de Fidji et leurs îles. Cette livrée a été dessinée par une célèbre artiste fidjienne de masi, Makereta Matemosi.

Cet appareil est le premier d'une commande de trois A330-200 passée en 2011 pour remplacer les B747 et B767 d'Air Pacific par des appareils plus récents et plus économes en carburant.

« Nous sommes déterminés à devenir la compagnie de prédilection dans le Pacifique sud. Notre livrée singulière illustre la chaleur et d'hospitalité de notre patrie. Dès la mise en service de l'A330 en d'avril, nos passagers pourront bénéficier d'un confort exceptionnel grâce à nos produits cabine avancés. Des fonctionnalités et des produits encore optimisés seront dévoilés en juin, lorsque nous deviendrons 'Fiji Airways'. L'A330, appareil dont la consommation de carburant est la plus faible de sa catégorie, nous permet d'optimiser notre réseau et de moderniser notre flotte pour assurer notre croissance future », a déclaré Dave Pflieger, Managing Director et CEO d'Air Pacific.

« Nous sommes très heureux que l'A330 d'Airbus ait été choisi comme base de lancement de la nouvelle identité de 'Fiji Airways' », a commenté John Leahy, Chief Operating Officer Customers. « L'A330, qui offre les meilleurs coûts d'exploitation et possède la cabine la plus somptueuse de tous les appareils de cette catégorie, servira parfaitement les plans ambitieux de croissance de Fiji Airways ».

Airbus, premier avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges.

La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir 250 à 300 passagers et qui comporte des versions cargo et VIP, ainsi que des avions de ravitaillement/transport militaire, a enregistré à ce jour plus de 1 200 commandes, dont environ 900 appareils sont d’ores et déjà exploités par quelque 90 utilisateurs dans le monde. Depuis la mise en service de la toute première version de l’A330-300, l’un des principaux atouts de ce type d’appareil a toujours été son coût d’exploitation très bas. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, cet appareil reste le plus rentable et performant de sa catégorie et enregistre un taux moyen de régularité technique de plus de 99 pour cent.

Twitter feed