La Fondation d’Entreprises Airbus, JetBlue et ‘Luftfahrt ohne Grenzen’ font parvenir de l’aide humanitaire à Haïti

Dix tonnes de médicaments, de draps et de couvertures, transportés à bord d’un A321 de JetBlue

 

21 April 2014

La Fondation d’Entreprises Airbus et ses partenaires, JetBlue et Luftfahrt ohne Grenzen / Wings of Help (LOG), ont transporté 10 tonnes de médicaments, couvertures, draps et jouets, à bord d’un vol au départ de Hambourg, Allemagne, à destination d’Haïti. Cette aide humanitaire a été chargée à bord d’un A321, à l’occasion de sa livraison à JetBlue. L’appareil a décollé du site Airbus de Hambourg et s’est posé à Port-au-Prince, Haïti.

Les biens transportés seront distribués aux Haïtiens dans le besoin, dont un grand nombre d’enfants. Les dons, constitués notamment de médicaments contre le choléra, de draps, de vêtements et de jouets, ont été collectés par l’ONG allemande ‘Luftfahrt ohne Grenzen’ (Wings of Help). 

“C’est un honneur pour JetBlue de se joindre à la Fondation d’Entreprises Airbus et à Luftfahrt ohne Grenzen afin d’apporter des secours à la population d’Haïti. Port-au-Prince est une nouvelle destination de JetBlue, et il est toujours important pour nous de soutenir les communautés que nous desservons. Outre l’ensemble des matériels humanitaires collectés par Luftfahrt ohne Grenzen et chargés à bord de notre nouvel Airbus A321, JetBlue offrira également près de 2 000 livres destinés à améliorer le niveau d’alphabétisation, assurera la construction d’un puits pour un orphelinat, et livrera 1 500 produits d’hygiène féminine à un orphelinat local pour jeunes filles”, a déclaré Icema Gibbs, CSR Director de JetBlue.

“Cette nouvelle aide apportée aux victimes du tremblement de terre dévastateur de 2010 est une priorité absolue, et il est pour nous particulièrement important d’apporter du secours aux patients qui souffrent du choléra et attendent encore aujourd’hui les médicaments et les antibiotiques nécessaires”, a déclaré pour sa part Frank Franke, président de Luftfahrt ohne Grenzen.

“Nous sommes fiers que la Fondation d’Entreprises Airbus et ses partenaires contribuent très concrètement à des causes humanitaires”, a conclu Andrea Debbané, Executive Director de la Fondation d’Entreprises Airbus. “Depuis son lancement en décembre 2008, la Fondation d’Entreprises Airbus a soutenu plus de 36 vols humanitaires dans le monde. Ce dernier vol démontre l’engagement constant d’Airbus à soutenir les populations dans le besoin.” 

Ces dernières années, Airbus a bâti un réseau mondial de compagnies aériennes et d’organisations caritatives dont le but est de soutenir les causes humanitaires dans le monde. Les vols de livraison d’avions neufs ont été utilisés en de nombreuses occasions pour acheminer des biens vers les destinations du monde entier dans le besoin. 

La Fondation d’Entreprises Airbus a été créée en décembre 2008 en vue de soutenir des actions caritatives dans le monde entier, dans le cadre d’un réseau international d’employés et de partenaires. L’organisation axe son intervention sur trois thèmes : solidarité, insertion et éducation des jeunes et environnement. 

De plus amples information sur la Fondations d’Entreprises Airbus et ses activités sont disponibles sur : www.airbuscorporatefoundation.com.

Twitter feed