Kuwait Airways confirme un engagement d’achat de 25 appareils

Commande de dix A350 XWB et 15 appareils de la famille A320neo

20 February 2014 Press Release

Airbus confirme que Kuwait Airways, la compagnie nationale du Koweït, a passé une commande de 25 appareils (dix A350-900 et 15 appareils de la famille A320neo) dans le cadre de la stratégie de renouvellement de sa flotte. Kuwait Airways exploite actuellement trois A320, trois A310, cinq A300 et quatre appareils de la famille A340.

“Nous sommes heureux de signer ce contrat avec Airbus au moment de nos soixante ans d’existence” a déclaré Rasha Al Roumi, présidente de Kuwait Airways. “L’A350-900 nous permettra de renforcer le développement de nos lignes long-courriers tandis que l’A320neo permettra de dynamiser encore davantage notre réseau de lignes régionales. Ces appareils joueront un rôle majeur dans la réalisation de nos plans de croissance ambitieux.”

“Nous sommes fiers de voir Kuwait Airways bâtir son avenir avec nos appareils les plus récents et les plus efficients au monde,” a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. “En optant pour  l’A320neo et l’A350 XWB, Kuwait Airways offrira à ses passagers un niveau de confort inégalé pour les vols court et long-courriers, grâce à une cabine dotée des sièges les plus larges dans toutes les classes.”

L’A320neo, proposé en option pour la famille A320, est équipé de réacteurs de nouvelle génération plus efficients, et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. C’est également l’avion civil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps.

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est une toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, comprenant trois versions. Cette toute nouvelle famille, dont la largeur de fuselage est optimisée pour recevoir des sièges d’une largeur de 18 pouces en classe économique, assurant ainsi le confort des passagers sur les vols long-courriers, offre également une hausse hors pair (de l’ordre de 25 pour cent) de la rentabilité par rapport aux appareils existants de sa catégorie.

Twitter feed