Iraqi Airways réceptionne son premier A330

Premier gros-porteur Airbus livré en Irak

4 December 2012 Press Release

Iraqi Airways, compagnie aérienne nationale d'Irak, a réceptionné pour le compte du Ministère irakien des Transports son premier A330-200, et devient ainsi un nouvel utilisateur de ce type d'appareil. Cet A330-200 sera le premier gros-porteur Airbus exploité par Iraqi Airways. La compagnie exploite déjà deux A321.

Cet appareil, doté d'une configuration biclasse avec 24 sièges en classe affaires et 264 sièges en classe économique, est équipé de réacteurs CF6-80 de GE et desservira des destinations en Europe, notamment en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni.

« Grâce à l'A330-200, nous développerons nos lignes internationales en offrant à nos passagers toujours plus nombreux une qualité de service et une expérience en vol hors pair », a déclaré le commandant Saad Mahdi Saeed Al-Khafaji, General Manager d'Iraqi Airways. « Cet appareil desservira plusieurs lignes internationales en Europe et offrira plus de confort aux passagers grâce à des sièges spacieux. »

« Nous sommes heureux d'accueillir Iraqi Airways en tant que nouvel utilisateur des appareils de la famille A330. L'Irak a un fort potentiel, et nous observons une augmentation des vols à destination de plusieurs villes du pays », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. « Avec l'A330-200, Iraqi Airways bénéficiera des faibles coûts d'exploitation et de la régularité technique qui a fait ses preuves de cet appareil très prisé des passagers. »

L’A330 est actuellement l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde. Airbus totalise plus de 1 200 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 900 A330 sont actuellement en service auprès de 90 utilisateurs dans le monde. Outre ses versions passagers et cargo, l’A330 est également disponible en version VIP et avion de transport militaire/ravitaillement.

Twitter feed