Garuda Indonesia fait l’acquisition de 11 A330 supplémentaires

Ces appareils jouent un rôle majeur dans le programme de modernisation de la flotte de la compagnie

11 April 2012 Press Release

Garuda Indonesia, compagnie nationale d’Indonésie, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme de 11 gros-porteurs A330-300 supplémentaires. Ce contrat a été signé aujourd’hui à Djakarta par Emirsyah Satar, Président & CEO de Garuda Indonesia et Tom Williams, Executive Vice President Programmes d’Airbus, en présence de Susilo Bambang Yudhoyono, Président de la République d’Indonésie, ainsi que du Premier Ministre britannique David Cameron.

Cette transaction est la troisième commande passée par Garuda Indonesia portant sur l’A330 depuis juillet 2010, le transporteur ayant, à ce jour, 21 appareils au total dans son carnet de commandes. Tous ces appareils seront équipés des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce.

Garuda Indonesia a opté pour la toute dernière version de l’A330-300 dotée d’une masse maximale au décollage de 235 tonnes et d’un rayon d’action étendu. La compagnie exploitera ces appareils, qui présentent une configuration bi-classe premium, sur des lignes reliant ses hubs de Djakarta et Denpasar (Bali), et l’Asie, le Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique.

“L’A330 s’est révélé être un élément clé du succès de la compagnie Garuda Indonesia revitalisée”, a déclaré Emirsyah Satar, Président & CEO de Garuda Indonesia. “Les faibles coûts au siège-kilomètre de cet appareil très prisé des passagers en font l’avion idéal de notre flotte, ainsi que l’appareil préféré de nos passagers.”

“Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat de longue date avec Garuda Indonesia”, a pour sa part ajouté Tom Williams, Executive Vice President Programmes d’Airbus. “L’A330 est le leader incontesté de sa catégorie. Cet appareil présente une régularité technique en exploitation qui a fait ses preuves, de faibles coûts d’exploitation et l’une des cabines les plus confortables du marché. L’ensemble de ces atouts font de l’A330 l’avion de prédilection du marché, et permettront à Garuda Indonesia d’exprimer son plein potentiel de transporteur international de premier rang.”

Le biréacteur A330 est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise près de 1 200 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 800 A330 sont d’ores et déjà en service auprès de quelque 90 utilisateurs dans le monde. Outre ses versions passagers et cargo, l’A330 est également disponible en version VIP et avion de transport militaire/ravitailleur.

Garuda Indonesia exploite actuellement 14 A330, dont huit A330-200 et six A330-300.

Twitter feed