Fabrice Brégier, nouveau Président du Conseil d’Administration

19 December 2012 Press Release

Au cours de son dernier conseil d’administration du 17 décembre, la Fondation d’Entreprises Airbus a nommé Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, nouveau Président de son Conseil d’Administration. Il succède ainsi à Tom Enders, CEO d’EADS, jusqu’alors à la tête de la Fondation depuis sa création en 2008, qui a été nommé Président d’Honneur de la Fondation. 

“Je suis enchanté de reprendre cette mission passionnante à la tête de la Fondation d’Entreprises Airbus, et continuerai à œuvrer en étroite collaboration avec nos employés et nos compagnies aériennes et organismes partenaires afin de poursuivre l’expansion de ses domaines d’intervention”, a déclaré Fabrice Brégier. “Outre ses activités intenses axées sur des objectifs humanitaires et environnementaux, la Fondation développera davantage ses initiatives locales dans les pays membres d’Airbus, et notamment celles visant à aider les jeunes issus de milieux défavorisés.”  

Responsabilité sociale et respect accru de l’environnement sont depuis longtemps au cœur de l’activité d’Airbus. Dès sa création, le Conseil d’Administration de la Fondation d’Entreprises Airbus s’est assurée le soutien de membres internationaux venus de l’extérieur, qui ont apporté leur expérience et leur savoir-faire spécifiques dans leurs domaines d’expertise respectifs.  

La Fondation d’Entreprises Airbus a pour but de soutenir les activités d’organismes caritatifs dans le monde entier, dans le cadre d’un réseau international d’employés et de partenaires. La Fondation oriente ses actions sur trois thèmes : le soutien humanitaire et communautaire, le développement des jeunes et enfin l’environnement. 

Le premier thème de la Fondation est d’apporter de l’aide et des secours lors de catastrophes naturelles et de contribuer à développer les communautés locales dans les régions où Airbus est présent. Airbus s’appuie sur un réseau mondial de compagnies aériennes et d’organisations caritatives, dont le but est de soutenir l’aide humanitaire internationale, notamment l’acheminement de denrées alimentaires et d’équipements vers des régions dans le besoin, utilisant des appareils livrés à des compagnies aériennes clientes. Depuis son lancement, la Fondation d’Entreprises Airbus a soutenu 30 vols humanitaires vers différentes destinations du monde entier.

Des projets dont le but est d’inspirer les jeunes ont été lancés par la Fondation Airbus et menés avec succès dans les quatre pays partenaires d’Airbus et dans le reste du monde. Au cours des quatre à cinq dernières années, ces projets ont impliqué plus de 30 000 jeunes. Le programme “Flying Challenge”, visant à aider les élèves du secondaire issus de milieux défavorisés à aller jusqu’au bout de leurs études, a été déployé avec succès à Toulouse et aux Etats-Unis et sera étendu au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne en 2013. 

En matière d’environnement, la Fondation se consacre à la protection, à l’amélioration et au développement de la prise de conscience de l’environnement, et soutient des projets axés spécifiquement sur la biodiversité. En 2010, la Fondation a lancé un Programme de Biodiversité permettant à des employés Airbus sélectionnés d’améliorer de façon significative l’environnement et la vie d’une communauté indienne locale et, à leur retour, de partager leur expérience unique avec leur entourage, leurs managers et leurs collègues, ainsi qu’avec la jeunesse locale. En 2011, la Fondation a également lancé des projets locaux visant à accroître la sensibilisation à la biodiversité chez les jeunes de communautés locales en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne. 

Plus d’informations sur la Fondation d’Entreprises Airbus sont disponibles sur le site : www.airbus.com/company/corporate-social-responsibility/corporate-foundation/

Twitter feed