Corsair célèbre la livraison de son premier A330-300

Une rentabilité et un confort accrus sur les lignes de Corsair

27 November 2012 Press Release

Corsair a réceptionné le premier des deux A330-300 commandés auprès d’Airbus. L’appareil a été livré aujourd’hui à Toulouse, à l’occasion d’une cérémonie spéciale, en présence de Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair.

Ce nouvel A330-300 fait partie des engagements de TUI d’investir dans les avions les plus respectueux de l’environnement à l’heure actuelle et de renforcer ses lignes transatlantiques au départ de Paris vers les Antilles françaises et le Canada, ainsi que ses vols à destination de l’Afrique de l’Ouest et de l’Océan indien. Cet avion, qui est le premier de deux A330-300 commandés en décembre 2010, sera mis en service commercial dès la fin du mois.

« Nous sommes très heureux de la décision de TUI Travel de faire l’acquisition d’A330 d’Airbus », a déclaré Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair. « Nous bénéficions déjà des excellentes performances des A330-200, et le nouvel A330, avec sa rentabilité, sa régularité technique en exploitation et ses faibles coûts d’exploitation, nous permettra de mettre en œuvre notre nouvelle stratégie d’exploitation des appareils faisant preuve de la plus grande éco-efficience et régularité opérationnelle dans notre réseau », a-t-il ajouté.

« TUI Travel est heureux de faire l’acquisition de l’A330-300 qui, notamment grâce à sa capacité récemment optimisée, est clairement le complément idéal de la flotte d’A330-200 de Corsair. Airbus a travaillé en étroite coopération avec la direction de Corsair et de TUI Travel pour assurer le succès du renouvellement de la flotte de Corsair. Airbus a compris nos attentes et y a répondu de manière proactive, bâtissant ainsi une relation commerciale fructueuse », a déclaré Tom Chandler, Director of Aircraft Acquisition & Finance chez TUI Travel PLC.

« L’A330-300 est l’avion qui répond le mieux aux besoins des compagnies aériennes en termes de capacité et de rayon d’action. Il offre aux compagnies une rentabilité inégalée et les passagers l’apprécient pour son confort », a pour sa part indiqué John Leahy, COO Customers d’Airbus. « La décision de TUI Travel d’acquérir notre long-courrier de moyenne capacité très prisé prouve une fois de plus que l’A330 répond parfaitement aux attentes du marché ».

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d’offrir un très grand confort, l’A330-300 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L’A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu’à 10 400 km/5 600 nm avec 300 passagers à bord. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, l’A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. L’A330-300 est le moyen le plus économique de transporter quelque 300 passagers sur des lignes moyen-courriers, dans un confort de véritable long-courrier.  

Les appareils de la famille A330, qui peuvent accueillir 200 à 400 passagers et existent aussi en version cargo, VIP et avion de ravitaillement/transport militaire, ont enregistré à ce jour plus de 1 200 commandes.

Twitter feed