China Eastern réceptionne le premier A320 'Sharklets'assemblé en Chine

Première compagnie en Chine à bénéficier d'une plus grande économie de carburant

 

17 May 2013 Press Release

China Eastern Airlines, principal utilisateur d'appareils Airbus en Chine, a réceptionné son premier A320 équipé de 'Sharklets', grands dispositifs d'extrémité de voilure conçus pour réduire la consommation de carburant, et devient ainsi le premier transporteur chinois à acquérir cet appareil. L'appareil est également le premier A320 équipé de 'Sharklets' assemblé et livré à Tianjin.

Cet A320, équipé des réacteurs V2500 d'IAE, présente un aménagement biclasse confortable pouvant accueillir 158 passagers, dont huit en classe affaires et 150 en classe économique. L'appareil effectuera son premier vol commercial de Shangaï à Dalian le 18 mai.

« En tant que premier et principal client d'Airbus en Chine et en Asie, China Eastern a mis en place une coopération optimale et pérenne avec Airbus. Nous sommes honorés d'être le premier client de l'A320 équipé de 'Sharklets' en Chine. Nous souhaitons d’ailleurs renforcer notre flotte d’A320 'Sharklets' très prochainement », a déclaré Shu Mingjiang, Vice President Flight Operations de China Eastern.

« Nous sommes très heureux que China Eastern Airlines ait réceptionné son premier A320 équipé de 'Sharklets'. Signe que nos liens sont forts, l’utilisateur de la plus importante flotte d’Airbus en Chine est également le premier transporteur chinois à bénéficier d'une réduction de près de quatre pour cent de sa consommation de carburant », a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

Les 'Sharklets', en matériaux composites légers, mesurent 2,4 mètres de haut. Ces 'Sharklets', en option sur les nouveaux appareils de la famille A320, sont intégrés sur tous les appareils de la famille A320neo. Ils offrent aux utilisateurs une réduction de près de quatre pour cent de la consommation de carburant sur un rayon d'action accru et une souplesse permettant soit d’accroître leur autonomie de quelque 100 nm, soit leur charge marchande jusqu'à 450 kg.

China Eastern est l'une des compagnies aériennes les plus importantes de Chine et la première compagnie chinoise à exploiter des appareils Airbus depuis 1985. A ce jour, elle dispose d’une flotte de plus de 230 appareils d’Airbus, comprenant des A300, A319, A320, A321, A330 et A340.

Le Centre de livraison d'Airbus à Tianjin a livré 126 appareils depuis juin 2009 et prévoit de livrer 46 appareils au total en 2013.

La famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, plus de 9 400 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 5 500 livrés à plus de 385 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. 

Twitter feed