American Airlines réceptionne son premier appareil de la famille A320

100e appareil de la famille A320 équipé de 'Sharklets' et premier A319 équipé de 'Sharklets'

23 July 2013 Press Release

American Airlines a réceptionné aujourd'hui son premier appareil de la famille A320 à l'occasion d'une cérémonie spéciale qui s’est déroulée sur le site d’Airbus à Hambourg. Des équipes d'American Airlines, d’Airbus et de CFM International ont fêté la livraison du premier monocouloir d'Airbus d’une série de 260 exemplaires commandés par la compagnie pour accompagner ses activités à l’avenir. Les A319 d'American Airlines, qui pourront accueillir 128 passagers dans une configuration bi-classe, seront tout d'abord exploités sur le réseau de lignes intérieures de la compagnie, puis, à l'automne, en Amérique centrale. Ces appareils sont équipés de deux réacteurs CFM56.

Cet appareil, dont la livraison constitue non seulement une grande première pour American Airlines, est aussi le premier A319 équipé de 'Sharklets' – dispositifs d’extrémité de voilure en matériaux composites légers offrant une réduction de près de quatre pour cent de la consommation de carburant et une souplesse permettant d'accroître soit son autonomie de quelque 110 nm, soit sa charge marchande jusqu'à 500 kg. L'A319 d'American est également le 100e appareil de la famille A320 équipé de 'Sharklets'. Les 'Sharklets', en option sur tous les nouveaux appareils de la famille A320, seront standards sur tous les appareils de la famille A320neo.

« Sur le nouvel A319, tout a été conçu autour du client », a déclaré Virasb Vahidi, Chief Commercial Officer d'American Airlines.  « La mise en service de l'A319 marque une étape importante dans l'établissement de bases solides pour American.  Nous sommes heureux de ce partenariat avec Airbus. »

« Nous sommes heureux de compter à nouveau American Airlines parmi les utilisateurs des appareils de la famille Airbus », a déclaré John Leahy, Chief Commercial Officer - Customers d'Airbus. « Avec la mise en service des appareils de la famille A320, la compagnie témoigne de sa confiance dans ces monocouloirs, qui ont changé la donne pour les compagnies dans le monde. American entreprend un changement majeur dans sa stratégie et nous sommes heureux de voir que la famille A320 contribuera largement au futur succès de la compagnie. »

Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, plus de 9 600 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 5 600 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie.

Twitter feed