Airbus présente ses nouveaux produits à l’occasion du 50ème Salon du Bourget

L’innovation au cœur de l’activité

3 June 2013 Press Release

Airbus exposera sa gamme d’appareils civils et militaires les plus récents à l’occasion du 50ème Salon Aéronautique du Bourget qui se tiendra du 17 au 23 juin 2013. Les innovations les plus récentes du Groupe EADS seront également présentées et des spécialistes seront disponibles pour répondre aux questions. Tout au long de la durée du Salon, des experts des ressources humaines d’EADS organiseront une série d’ateliers carrière, ainsi que différents événements destinés aux étudiants et autres participants envisageant un avenir au sein de l’industrie aérospatiale. Des annonces commerciales seront également diffusées au cours de la semaine. 

L’A400M (dont la livraison à l’Armée de l’Air française est imminente) et le premier A380 qui sera prochainement livré à British Airways, occuperont une place centrale lors des premières journées du Salon, suivis en deuxième partie de semaine des avions utilisés par Airbus pour les essais en vol. Ces deux types d’appareils pourront être découverts en présentation statique et lors de vols de démonstration tout au long du salon. Ne manquez pas le lancement de la nouvelle campagne publicitaire de l’A380 “Own the sky” (“Le ciel vous appartient”). 

Plusieurs avions civils seront livrés pendant le du Salon, notamment des A320 équipés de ‘Sharklets’, un A330, et le 100ème C295 d’Airbus Military. Un ACJ318 d’Airbus, doté de la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires existants, sera également exposé en présentation statique. 

Une maquette en vraie grandeur du poste de pilotage et une coupe transversale de la cabine A350 XWB, exposée dans le pavillon EADS (rangée A), sera ouverte au public. Les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations du Groupe EADS, qui contribueront à façonner le futur de l’aviation. Parmi ces innovations, on peut citer un ‘e-Concept Plane’, les derniers concepts permettant un roulage silencieux des appareils, la réduction des émissions en exploitation, et les énergies durables. Les développements les plus récents en matière de nouvelles énergies pourront être découverts au niveau du pavillon dédié aux carburants alternatifs (Hall 1 – Stand D). Des maquettes de produits issus des différentes divisions EADS seront exposées sur le stand EADS (Hall 2A – Rotonde).

Le concours international “Fly Your Ideas” d’Airbus a pour but d’inspirer la jeune génération. En plaçant l’innovation, la créativité et les personnes au cœur de sa stratégie, Airbus vise à attirer les plus grands talents du monde entier. En 2013, Airbus prévoit le recrutement de 3 000 employés à l’échelle mondiale, qui viendront rejoindre les 10 000 déjà recrutés depuis 2011. Tout au long de la semaine, les visiteurs seront invités à se rendre dans la zone de présentation statique EADS pour exprimer leur créativité sur une œuvre d’art géante qui sera intitulée “Express Yourself – Design Your Future” (Exprimez-vous. Concevez votre avenir).

Des annonces commerciales et des présentations des produits, ainsi que la conférence de presse de clôture prévue pour le jeudi 20 juin à 10h00, auront lieu au centre de presse du pavillon EADS. Les annonces des différents événements à venir seront diffusées au niveau du pavillon EADS et du Centre de Presse principal du Salon du Bourget. Des informations, des photos ainsi que des mises à jour régulières du Salon seront disponibles sur le site Internet d’Airbus, www.airbus.com. 

Twitter feed