Airbus crée un nouveau centre de support “C4you” pour les jets d’affaires

Une équipe expérimentée dédiée, répondant aux besoins des utilisateurs de jets d’affaires privés

21 May 2013 Press Release

Airbus met en place un nouveau centre de support technique dédié aux jets d’affaires (“C4you” - Corporate jet Customer Care Centre) qui permettra aux clients et utilisateurs privés de jets d’affaires d’accéder aux services d’une équipe expérimentée. 

Les clients auront ainsi un interlocuteur unique  qui leur fournira des conseils techniques sur la cellule ou la cabine de leurs appareils, et bénéficieront également de services complémentaires, par exemple pour l’application des « service bulletins » (SB).

Basée dans les locaux du centre Airtac  d’Airbus à Toulouse, une équipe de quatre professionnels dédiés, cumulant plus de 120 ans d’expérience, sera au service des clients. Cette équipe sera secondée par les représentants techniques d’Airbus détachés en Asie et au Moyen-Orient. 

Outre un nombre d’heures de vol limité par rapport aux appareils des compagnies aériennes, les jets d’affaires sont en général exploités et gérés par des petites équipes . Pour Airbus, il est absolument nécessaire de mettre en place pour cette catégorie d’appareils un support autre que celui offert par le réseau de conseillers techniques, de centres de formation et de fournisseurs de  pièces de rechange, qui dessert à ce jour plus de 500 clients et utilisateurs Airbus. 

Ce nouveau support C4you vient donc s’ajouter aux services personnalisés déjà fournis par Airbus à ses utilisateurs de jets d’affaires privés, notamment l’attribution aux utilisateurs de directeurs support client dédiés, des programmes d’utilisation réduite et des services à l’heure de vol. 

Le but d’Airbus est d’aider les clients et utilisateurs à exploiter au mieux leur appareils, et d’assurer leur efficience et leur sécurité opérationnelle où qu’ils soient dans le monde. 

Les jets d’affaires d’Airbus partagent la même cellule de base et la même motorisation que la famille d’avions de ligne la plus avancée du monde, dont ils sont directement dérivés.

Leur différence se situe essentiellement au niveau des cabines privées et, dans le cas des appareils dérivés de la famille A320, de caractéristiques spécifiques telles que des réservoirs de carburant supplémentaires leur assurant un rayon d’action intercontinental, des escaliers embarqués pour une plus grande autonomie sur les aéroports et une spécification de base plus riche. 

Ainsi, les clients des jets d’affaires d’Airbus bénéficient de la haute régularité technique des appareils conçus pour résister aux rigueurs des services des compagnies aériennes, et se trouvent toujours à peu de distance des centres de formation et de maintenance d’autres utilisateurs, n’importe où dans le monde.

Les jets d’affaires d’Airbus ont enregistré plus de 170 commandes à ce jour, et sont présents sur tous les continents, y compris l’Antarctique. 

Twitter feed