Air Berlin et NIKI presentent leurs tout nouveaux A320 au public

Air Berlin et NIKI presentent leurs tout nouveaux A320 au public

 

18 October 2005 Press Release

La compagnie low-cost allemande, Air Berlin, et sa partenaire autrichienne NIKI, ont pris livraison de deux Airbus A320, les premiers d'une commande portant sur 60 appareils pour Air Berlin et 10 pour NIKI. Les compagnies ont présenté ces deux avions au public au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à l'aéroport de Berlin-Tempelhof.



Les A320 d'Air Berlin et de NIKI sont équipés des moteurs CFM56 de CFM International. Ils desserviront des destinations touristiques méditerranéennes et les Iles Canaries pour les deux compagnies. Air Berlin et NIKI proposent en outre un service "Euro Shuttle" qui assure des liaisons régulières entre un nombre rapidement croissant de villes européennes.



"Nous sommes particulièrement heureux qu'Air Berlin vienne rejoindre la liste des compagnies low-cost clientes d'Airbus. Avec la flotte grandissante d'Airbus de NIKI, Air Berlin confirme la place de leader de la famille A320 dans un marché actuellement en forte croissance. Airbus sera à leurs côtés pour assurer que les A320 soient pour elles un moteur de croissance," a déclaré Gustav Humbert, Président et CEO d'Airbus.



Grâce aux coûts d'exploitation les plus bas de sa catégorie et une cabine conçue pour permettre aux compagnies low-cost de réduire les temps d'escale, la famille A320 est reconnue comme étant la mieux adaptée à ce marché. A ce jour, avec plus de 430 avions en service auprès d'utilisateurs low-cost dans le monde entier et quelque 500 en commande à son actif, la famille A320 s?est octroyé environ les deux tiers du nombre total de commandes passées dans ce segment de marché en plein essor.



Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.

Twitter feed