In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

07 December 2017
Commercial Aircraft

Qatar Airways confirme sa commande initiale et l'étend à 50 A321neo ACF

A321neo ACF Qatar Airways
A321neo ACF Qatar Airways      
A321neo ACF Qatar Airways
 / 

07 December 2017

A321neo ACF Qatar Airways

Qatar Airways has re-affirmed its earlier order for 50 A320neo with a firm order for 50 A321neo ACF (Airbus Cabin Flex configuration). The selection of the largest member of Airbus’ single-aisle Family reflects the airline’s need for efficiency and additional capacity. This updated order replaces the original one placed in 2011.

Read more

Une commande qui vient accompagner l'expansion de Qatar Airways

Qatar Airways a confirmé sa commande initiale de 50 A320neo et l'a étendue à 50 A321neo ACF (configuration Airbus Cabin Flex). Cette sélection par la compagnie de l'appareil de plus grande capacité de la famille monocouloirs d'Airbus lui permet d'assurer une efficience et une capacité accrues. Cette nouvelle commande remplace la transaction initiale de 2011.  

Ces A321neo ACF, qui rejoindront la flotte de 50 A320ceo de Qatar Airways à compter de 2019, contribueront au développement continu du réseau de Qatar Airways qui bénéficiera en outre du rayon d'action accru de l'A321neo et assurera une expérience passagers sans précédent. La valeur totale de la commande est de 6,35 milliards de dollars aux prix catalogue.

“À l'heure où Qatar Airways connaît une croissance et une expansion sans précédent, le besoin d'avions performants, fiables et modernes n'a jamais été aussi grand. L'A321neo ACF, qui répond à notre besoin de croissance et de capacité supplémentaire, est tout simplement le meilleur choix en termes de confort passagers et de génération de recettes", a déclaré Son Excellence Akbar Al Baker, Chief Executive de Qatar Airways Group. “La compagnie Qatar Airways enregistre la croissance la plus rapide au monde et, grâce à cet appareil, nous exploiterons l'une des flottes les plus jeunes au monde tout en offrant à nos clients un confort et des services inégalés à ce jour."

“Nous sommes très fiers qu'une compagnie de premier plan telle que Qatar Airways ait choisi l'A321neo ACF”, a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Directeur Général Délégué d'Airbus et Président d'Airbus Commercial Aircraft. “Cette commande est une marque de confiance envers l'appareil de plus grande capacité de notre famille de monocouloirs. Elle vient confirmer la place de choix de cet appareil, qui répond parfaitement aux besoins du segment de milieu de marché au Moyen-Orient. Nous attendons avec impatience le lancement de l'A321neo aux couleurs de Qatar Airways, qui contribuera au succès continu de la compagnie et à l'excellence de ses services.”

L'A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320, peut accueillir jusqu'à 240 passagers. Doté des toutes dernières avancées en matière de motorisation et d’aérodynamique, et de différentes innovations au niveau de la cabine, l'A321neo assure une réduction significative de la consommation de carburant, de l'ordre de 15 pour cent par siège dès sa mise en service (20 pour cent d'ici 2020).

L'A321neo ACF offre de nouvelles optimisations au niveau des portes et du fuselage permettant aux compagnies de mieux utiliser l'espace cabine, ainsi que l'installation de réservoirs supplémentaires de carburant en soute permettant à l'appareil d'effectuer des vols transatlantiques de quelque 4 000 nm.

Les appareils de la famille A320neo bénéficient des toutes dernières avancées technologiques, notamment des moteurs de nouvelle génération et des 'Sharklets' (dispositifs aérodynamiques d'extrémités de voilure), qui ensemble assurent une réduction de la consommation de carburant de plus de 15 pour cent dès leur mise en service (20 pour cent d'ici 2020). Avec plus de 5 200 appareils commandés par 95 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

Your contact

Mustafa Al-Ausaje

Head of Communications Airbus Africa & Middle East

Matthieu Duvelleroy

Media Relations Manager Middle East, France, Environment

Samsana Ismail

Communications Manager Africa & Middle East

Emirates signs agreement for up to 36 additional A380s

en fr de es

Airbus wins telephony contract from the French Ministry of the Armed Forces

en fr

Airbus 2018 Price List Press Release

en
Back to top