C. Jeffrey Knittel nommé Chairman et CEO d’Airbus Americas à partir de 2018

C. Jeffrey Knittel nommé Chairman et CEO d’Airbus Americas à partir de 2018

C Jeffrey Knittel

37/177

Herndon, Virginie, 7 novembre 2017 – Grand connaisseur de l’industrie aérospatiale, ancien Chief Executive de C2 Aviation Capital et President de CIT Transportation Finance, C. Jeffrey Knittel rejoindra Airbus en début d’année prochaine pour prendre les rênes des activités de l’entreprise sur le continent américain.

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur aéronautique international, il rejoindra l’entreprise le 12 janvier 2018 au siège américain d’Airbus, à Herndon, en Virginie, en tant que Chairman et Chief Executive Officer d’Airbus Americas.

Barry Eccleston, actuel CEO d’Airbus Americas, a annoncé son départ à la retraite le 28 février 2018, après 12 années passées au service d’Airbus. Allan McArtor, Chairman du Conseil d’administration d’Airbus Americas depuis 2001, demeurera Chairman émérite de l’entreprise.

Jeff Knittel, en tant que Chairman et Chief Executive Officer d’Airbus Americas, prendra la direction des activités avions commerciaux d’Airbus sur tout le continent américain, et pilotera les activités hélicoptères, spatial et défense de l’entreprise en Amérique du Nord. Filiale d’Airbus aux États-Unis, Airbus Americas emploie plus de 5 000 salariés. Elle compte plusieurs bureaux régionaux, ainsi que divers centres d’ingénieries, de formation, de MRO et de distribution de pièces détachées, ainsi que plusieurs sites de production dédiés à la fabrication d’avions commerciaux, d’hélicoptères et de satellites. L’entreprise, qui apporte d’ores et déjà une contribution positive à la région en matière de conception, de fabrication et d’exploitation aérospatiale, entend renforcer sa forte présence sur le continent au cours des prochaines années.

« Jeff Knittel dispose des compétences idéales pour piloter à l’avenir l’équipe d’Airbus Americas, et je suis très heureux qu’il ait accepté de rejoindre l’entreprise – qu’il connaît déjà très bien en tant que client de longue date », a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus. « Le continent américain est pour Airbus une région vitale, dans laquelle nous continuerons de développer nos investissements et notre citoyenneté d’entreprise, tout en veillant à entretenir et à renforcer nos relations avec nos clients et nos fournisseurs. Nos activités dans la région prospéreront grâce aux qualités de leader de Jeff Knittel, à sa connaissance du business et du marché dans la région. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à l’égard d’Allan McArtor et de Barry Eccleston pour le leadership dont ils ont fait preuve sur le continent américain et les excellents résultats qu’ils ont obtenus pour Airbus pendant de nombreuses années », a ajouté Tom Enders.

Avant de prendre la tête de C2 Aviation Capital, Jeff Knittel a assumé diverses fonctions de direction au sein de CIT Group Inc., qu’il a rejoint en 1986. Entre 1982 et 1986, il a occupé différents postes de management au sein de Manufacturers Hanover Leasing Corporation. Il a débuté sa carrière au sein de la société Cessna Finance.

« Airbus a affiché des résultats extraordinaires sur le continent américain, notamment au cours des dernières années, mais il est évident que ces plus belles opportunités sont encore à venir », a déclaré Jeff Knittel. « Je suis vraiment ravi de rejoindre l’entreprise et son excellente équipe américaine à un moment aussi crucial pour sa croissance sur ces marchés, et je me réjouis de pouvoir m’appuyer sur les solides fondations que l’équipe a d’ores et déjà établies. »

Jeff Knittel est administrateur du National World War II Museum de la Nouvelle-Orléans, membre du comité directeur de l’United Service Organizations (USO) Metropolitan New York, et membre honoraire du conseil des gouverneurs du Wings Club. Auparavant il a également été président du comité directeur de Just One Break et membre du conseil d’administration de l’Embry-Riddle Aeronautical University.

Jeff Knittel est titulaire d’un bachelor en gestion aéronautique de l’Embry-Riddle Aeronautical University, ainsi que du diplôme de l’Advanced Management Program de la Wharton School of Business de l’université de Pennsylvanie.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne de 100 à plus de 600 sièges et de jets d’affaires la plus complète qui soit. Airbus est également le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

your contact

Clay McConnell

Head of Communications Airbus Americas

Airbus selects Shenzhen for its China Innovation Centre