In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

27 November 2017

La Fondation Airbus et Air Côte d’Ivoire s’associent pour effectuer ensemble leur premier vol humanitaire

Airbus Foundation And Air Cote D Ivoire Ferry Flight
Airbus Foundation And Air Cote D Ivoire Ferry Flight      
Airbus Foundation And Air Cote D Ivoire Ferry Flight
 / 

24 November 2017

Airbus Foundation And Air Cote D Ivoire Ferry Flight

Loading of relief goods on Air Côte d'Ivoire’s newest A320 at Toulouse-Blagnac airport.

Airbus Foundation And Air Cote D'Ivoire Ferry Flight      
Airbus Foundation And Air Cote D'Ivoire Ferry Flight
 / 

24 November 2017

Airbus Foundation And Air Cote D'Ivoire Ferry Flight

Humanitarian action by Airbus Foundation with Air Cote D'Ivoire

Toulouse, France, le 27 novembre 2017 – La Fondation Airbus et Air Côte d’Ivoire ont organisé ensemble leur premier vol humanitaire à bord du nouvel A320 de la compagnie aérienne. L’appareil a convoyé des équipements médicaux, des fournitures scolaires et des vêtements destinés aux enfants issus de milieux défavorisés. Cette mission, qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique de responsabilité sociale d’Air Côte d’Ivoire, entend soutenir les secteurs de l’éducation et de la santé, qui connaissent d’importants besoins dans la région.

L’avion a décollé de Toulouse le 25 novembre, avec à son bord 3 tonnes de vêtements et de fournitures offerts par Aviation sans frontières. Ces produits de première nécessité seront distribués a trois ONG : Health Alliance, Children of Africa et SOS Village d’enfants d’Abobo.

« Nous sommes très honorés de travailler avec Aviation sans frontières et la Fondation Airbus pour ce vol humanitaire », a déclaré René Décurey, Directeur général d’Air Côte d’Ivoire. « La prise en compte  de notre dernier A320 s’avère d’autant plus utile que nous transportons des produits de première nécessité destinés aux enfants dans le besoin. Dans le même temps, cette mission souligne le rôle essentiel de l’aviation dans la gestion des crises humanitaires et des opérations de secours »

« Avec nos clients, nous essayons autant que possible de profiter des livraisons de nouveaux appareils pour convoyer de l’aide humanitaire aux pays et régions qui en ont besoin », a déclaré Fabrice Brégier, Président d’Airbus Commercial Aircraft et membre du Conseil d’administration de la Fondation Airbus. « Je suis ravi d’accueillir Air Côte d’Ivoire au sein de notre réseau de partenaires et je tiens à remercier la compagnie aérienne ainsi qu’Aviation sans frontières pour leur soutien logistique et leurs inlassables efforts, qui ont contribué à la réalisation de cette mission. »

A propos de la Fondation Airbus

La Fondation Airbus comprend Airbus, Airbus Helicopters et Airbus Defence and Space en tant que membres fondateurs et contributeurs. Présidée par Tom Enders, CEO d’Airbus, elle a vocation à faire valoir l’engagement citoyen de l’entreprise à travers le monde. Elle s’appuie sur les ressources de l’entreprise, ses produits aéronautiques et spatiaux, ses compétences, la diversité de ses effectifs et de sa culture pour promouvoir l’innovation en vue de faire face aux enjeux sociaux. La Fondation apporte notamment son soutien aux organisations humanitaires mondiales et s’applique à inspirer les jeunes et à les préparer aux défis à venir. Depuis sa création en décembre 2008, elle a organisé plus de 60 vols humanitaires ou de bienfaisance vers de multiples destinations à travers le monde. Pour en savoir plus : http://company.airbus.com/responsibility/Foundation.html. Suivez-nous sur Twitter : @AirbusFdn

Your contact

Samsana Ismail

Communications Manager Africa & Middle East

Daniel Werdung

Content Manager & Corporate Media Relations Germany

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top