In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

20 July 2017
Commercial Aircraft

Idées novatrices au Bizlab d’Airbus de Bangalore

Season two successfully completed, call for applications for season three is now open

Finalist Startups From Season 2 With Airbus BizLab Team At The Flagship.
Finalist Startups From Season 2 With Airbus BizLab Team At The Flagship.      
Finalist Startups From Season 2 With Airbus BizLab Team At The Flagship.
 / 

20 July 2017

Finalist Startups From Season 2 With Airbus BizLab Team At The Flagship.

Transformative ideas showcased at Airbus Bizlab Bengaluru Season two successfully completed, call for applications for season three is now open

Read more

Après une deuxième saison achevée avec succès, l'appel à candidatures est désormais ouvert pour la troisième saison

Airbus BizLab conclut avec succès sa deuxième saison lors d'un événement phare à Bangalore. Lors de cet événement, les start-ups qui avaient été sélectionnées pour travailler avec différentes équipes d'Airbus en Inde et dans le monde entier au cours des six derniers mois ont présenté leurs modèles de concepts et leurs idées pour transformer le secteur aérospatial.

La deuxième saison avait été lancée en janvier 2017 en présence de Jean-Marc Ayrault, alors Ministre des Affaires Étrangères. 137 candidatures issues de neuf pays ont été enregistrées. À ce jour, les cinq start-ups sélectionnées (Neewee, Stelae Technologies, EFLIGHT, SYmbosim et Qualitas Technologies) ont toutes commencé à travailler avec Airbus ou sont associées au secteur aérospatial.

Ont assisté à cet événement Bruno Gutierres – Head of Airbus BizLab, Pierre de Bausset – President et MD d'Airbus India, Srinivasan Dwarakanath – President, Commercial Aircraft d'Airbus India et Siddharth Balachandran – Airbus BizLab Leader en Inde. L'importance des start-ups B2B dans les différents secteurs a également fait l'objet de discussions lors d'une table ronde.

Bruno Gutierres s'est prononcé sur le succès de la deuxième saison : “Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec ces start-ups prometteuses au cours de la deuxième saison. Il est rassurant de constater le potentiel et la qualité des entrepreneurs dans l'écosystème indien des start-ups. Nous espérons créer davantage d'opportunités de travail pour les start-ups dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense.”

Outre sa collaboration avec les start-ups de ce groupe, Airbus BizLab en Inde lancera bientôt une communauté de start-ups B2B travaillant dans des domaines tels que l'analyse des données, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, la propulsion électrique, les usines du futur, les solutions et technologies spatiales, le traitement d'images, la cybersécurité, l'internet des objets (IOT) et la robotique.

Siddharth Balachandran a insisté sur l'importance de la communauté : “À chaque saison, nous ne pouvons accélérer que cinq ou six start-ups mais nous ne cessons de recevoir des demandes ad-hoc de la part d'équipes Airbus du monde entier qui souhaitent savoir si l'une de nos start-ups travaille sur un problème spécifique auquel elles sont confrontées. Nous disposerons donc désormais d'un réservoir de start-ups enregistrées dans la communauté, parmi lesquelles il sera possible de choisir. Nous organiserons également des événements réguliers destinés à la communauté afin d'aider ces start-ups à mieux comprendre le monde de l'aérospatiale et de la défense.”

Bizlab s'inscrit dans la stratégie innovante d'Airbus visant à rapprocher les start-ups et les “intrapreneurs” d’Airbus afin de développer et d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux. Au cours de son “programme d'accélération” sur six mois pour les projets en phase initiale, Airbus Bizlab donne accès à un grand nombre de coachs, d'experts et de mentors dans divers domaines.

L'appel à candidatures est désormais ouvert pour la troisième saison à Bangalore et BizLab invite les start-ups B2B intéressées à se présenter au programme d'accélération.

 

Your contact

Sunny Guglani

Manager Communications India

Neha Adhikari

Press Representative India

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top