In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
18 July 2017
Commercial Aircraft

Air Côte d’Ivoire reçoit son 1er Airbus A320 neuf à Toulouse lors d’une cérémonie haute en couleur

1st A320 Delivery To Air Côte D'Ivoire
1st A320 Delivery To Air Côte D'Ivoire      
1st A320 Delivery To Air Cote D Ivoire 085      

Air Côte d’Ivoire, compagnie aérienne nationale de la Côte d'Ivoire basée à Abidjan, a pris livraison de son nouvel Airbus A320  lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Centre de Livraison d’Airbus à Toulouse ce lundi 17 juillet, cérémonie coprésidée par Didier Evrard, Airbus Executive Vice President Programmes et  le Général Abdoulaye Coulibaly, Président du Conseil d’Administration de la Compagnie Air Côte d’Ivoire.

Air Côte d’Ivoire avait déjà sélectionné la famille A320 à son lancement en 2012 en raison du confort exceptionnel de sa cabine, de ses faibles coûts d’exploitation ainsi que ses excellentes performances en matière de consommation de carburant. Elle exploite déjà six appareils Airbus (4 A319 et 2 A320) dans le cadre d'un contrat de leasing et dessert 25 destinations en Afrique de l’Ouest et du Centre et au niveau domestique.

La cabine de l’appareil qui lui est livré aujourd’hui est configurée en deux classes (16 sièges business et 132 sièges économiques). Elle offre aux passagers de la classe business un confort jusque-là inégalé sur ses routes. En effet elle est équipée du siège business Céleste de Stelia, un siège de toute dernière génération qui volera pour la première fois, sur les avions d’Air Côte d’Ivoire.

Elle apporte aussi aux passagers de la classe économique un niveau de service élevé, en particulier en termes d’éclairage et de connectivité (Internet, téléphone mobile et prises électriques à bord).

Air Côte d’Ivoire dessert à ce jour 20 destinations internationales situées en Afrique de l'Ouest et du Centre et 5 destinations à l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Your contact

Jacques Rocca

Head of Media Content

Samsana Ismail

Communications Manager Africa & Middle East

The PAZ satellite heads towards its launch base

en fr de es

Active digital map for French Armed Forces will provide decisive mission advantage

en fr de es

Latin America and Caribbean’s in-service fleet to more than double by 2036

en
Back to top