07 June 2017

Cebu Pacific commande des A321 supplémentaires

07 June 2017

A321_Cebu Pacific

Philippines-based Cebu Pacific's order for seven A321ceo aircraft – announced in June 2017 – will help meet ongoing strong growth on this operator's domestic and regional network

Résumé

Sept A321ceo pour répondre à la croissance de ses lignes intérieures et régionales

Cebu Pacific, compagnie des Philippines, a passé une commande à Airbus portant sur sept A321ceo en vue de faire face à la forte croissance de la demande sur son réseau intérieur et régional. Ce tout dernier contrat vient s'ajouter à une commande existante portant sur 32 A321neo. Les premiers de ces appareils rejoindront la flotte du transporteur à compter de l'an prochain.

“Nous sommes très heureux d'ajouter des A321 à notre flotte", a déclaré Lance Gokongwei, Président et CEO de Cebu Pacific. “Ces appareils nous permettront d'accroître notre capacité sur nos lignes les plus fréquentées, tout en bénéficiant des coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Ainsi, davantage de passagers pourront bénéficier de tarifs inférieurs sur l'ensemble de notre réseau intérieur et régional."

"Nous sommes heureux de signer cette commande supplémentaire avec l'une des compagnies les plus prisées en Asie", a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. “Grâce aux A321, Cebu Pacific sera en mesure de répondre à la demande en croissance tout en bénéficiant d'une efficience optimale. L'A321, qui permet de transporter plus de passagers à un coût plus bas sur de plus longues distances, est la solution idéale pour répondre aux besoins des compagnies du monde entier sur le segment milieu de marché."

Cebu Pacific, compagnie basée à Manille, est l'un des transporteurs à bas coût leaders d'Asie. Le transporteur, qui dessert des lignes intérieures, régionales et long-courrier, propose des vols vers plus de 60 destinations situées en Asie, en Australie, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. Sa flotte Airbus en service comprend à ce jour 36 A320 et quatre A319 desservant des destinations nationales et régionales, ainsi que huit gros-porteurs A330-300 exploités sur des lignes régionales et longue distance à forte densité de trafic.

La famille A320 est la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. A ce jour, plus de 13 000 appareils ont été commandés et plus de 7 500 livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde. Déclinée en quatre versions (A318, A319, A320 et A321), la famille A320, dotée de la cabine la plus large du marché des monocouloirs et de sièges standard de 18 pouces de large en classe économique, peut accueillir de 100 à 240 passagers.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO