03 July 2017

Flying as one: Fully integrated Airbus takes off

AIRBUS RGB

·         A la suite de la réorganisation de son siège, l’entreprise est désormais unifiée sous la bannière d’une marque unique

Toulouse, le 3 juillet 2017 – Airbus SE (symbole boursier : AIR) a intégré comme prévu sa structure Groupe avec sa plus grande division, Commercial Aircraft, le 1er juillet.

A la suite de la réorganisation annoncée en septembre 2016, Airbus s’est doté d’une structure simplifiée qui facilite la prise de décision, réduit la bureaucratie, renforce la collaboration et augmente son efficacité. Cette nouvelle organisation facilitera, en outre, la mise en œuvre du programme de digitalisation actuellement en cours.

Le nouvel Airbus fusionné et ses deux divisions, Helicopters et Defence and Space, sont soutenus par des équipes entièrement intégrées dans les fonctions centrales, telles que Finance, Human Resources, Legal, Ethic & Compliance, Strategy & International et Communications.

L’équipe dirigeante est également intégrée sous la direction de Tom Enders, Président exécutif (CEO) d’Airbus. Fabrice Brégier est désormais Directeur Général Délégué (Chief Operating Officer - COO) d’Airbus, le premier dans l’histoire de l’entreprise, et assume parallèlement la fonction de Président de Commercial Aircraft. Dirk Hoke et Guillaume Faury continuent d’exercer respectivement la fonction de CEO des divisions Defence and Space et Helicopters. Harald Wilhelm demeure Directeur financier (Chief Financial Officer), Thierry Baril, Directeur des ressources humaines (Chief Human Resources Officer) et John Harrison, Directeur juridique (General Counsel).
Airbus dispose désormais d’un siège unique situé à Toulouse, qui abrite le plus vaste site industriel de l’entreprise.

L’introduction d’une marque Airbus unique s’accompagne aussi du redéploiement du site web www.airbus.com, qui couvre désormais l’ensemble de l’entreprise.

Your contact

Dr. Martin Agüera