24 May 2017

Le premier A350 XWB d'Air Mauritius prend forme sur la chaîne d'assemblage final d'Airbus

A350 XWB_Air Mauritius_FAL 1

Assembly of the first Air Mauritius A350 XWB is being conducted at Airbus’ Final Assembly Line (FAL) in Toulouse, France

A350 XWB_Air Mauritius_FAL 2

Upon its future service entry, the no. 1 A350 XWB for Air Mauritius – which is being assembled in Toulouse, France – will be deployed on the carrier's long-haul network

A350 XWB_Air Mauritius_FAL 3

Assembly activity for Air Mauritius' no. 1 A350 XWB commenced at Airbus' Final Assembly Line in Toulouse, France

Résumé

L'assemblage du premier A350 XWB destiné à Air Mauritius est en bonne progression sur la chaîne d'assemblage final (FAL) d'Airbus de Toulouse, France.

Le jonctionnement voilure-fuselage ainsi que l'installation de l'empennage et du cône arrière sont terminés. L'avion est au poste d'assemblage suivant pour la finalisation des aspects structuraux tels que l'installation des winglets et les essais au sol des systèmes mécaniques, électriques et avioniques. Les étapes suivantes comprendront notamment la finalisation de la cabine, l'installation des moteurs, la peinture et les essais en vol. Ces activités culmineront avec la livraison du premier A350-900 à Air Mauritius, prévue au quatrième trimestre 2017.
Air Mauritius se dotera d'un total de six gros-porteurs bimoteurs A350-900, dont quatre commandés directement à Airbus et deux exploités dans le cadre d’un contrat de leasing auprès d'AerCap. À sa mise en service, l'A350 XWB sera déployé sur les lignes long-courriers du transporteur, principalement la ligne Île Maurice-Paris. Air Mauritius exploite actuellement une flotte de 13 appareils dont 10 Airbus comprenant six A340-300, deux A330-200 et deux A319 sur des lignes régionales et long-courriers.
L'A350 XWB bénéficie d'une conception aérodynamique innovante, d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Ensemble, ces toutes dernières technologies se traduisent par des niveaux d'efficience opérationnelle incomparables, offrant une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits. L'aménagement spacieux, calme et élégant de la cabine, dotée d'un éclairage d'ambiance, contribue aux exceptionnels niveaux de confort et de bien-être offerts par cet appareil, qui définit de nouveaux standards en termes d'expérience de vol pour tous les passagers.
À ce jour, Airbus a enregistré un total de 831 commandes fermes portant sur l’A350 XWB et émanant de 44 clients dans le monde, faisant déjà de cet appareil l'un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.
Cette photo et d'autres sont disponibles en haute résolution dans les pages presse du site Airbus : http://www.airbus.com/pressroom

A350 XWB_Air Mauritius_FAL 1

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan