10 May 2017

Airbus BizLab encourage les start-ups du monde entier à concrétiser leurs projets

12 May 2017

Airbus BizLab Summit 1

Thirty start-ups from the three global Airbus BizLab accelerators in Toulouse, Hamburg and Bangalore pitched their projects at the “Airbus BizLab Summit” in Toulouse, France

Airbus BizLab Summit 2
12 May 2017

Airbus BizLab Summit 2

Airbus BizLab performs an important “facilitator” role for start-ups by easing their access and exchange with the investor community, as well as potential industrial partners

Résumé

Près de 1 000 start-ups sont entrées en relation avec le BizLab au cours des deux dernières années

Trente start-ups, issues des trois accélérateurs BizLab mondiaux de Toulouse, Hambourg et Bangalore, ont présenté leurs projets dans le cadre de l' « Airbus BizLab Summit » qui s'est tenu à Toulouse devant un public international d'investisseurs, de partenaires BizLab et de "top managers" d'Airbus. Airbus BizLab, l'accélérateur de business pour l'industrie aéronautique et spatiale mondiale, donne aux start-ups une occasion unique de concrétiser leurs idées et leurs projets.
Parallèlement, Airbus Bizlab lance également son prochain appel à projets comportant deux nouveautés. Il s'agira d'un appel à projets commun entre Hambourg et Toulouse, permettant aux start-ups de sélectionner le lieu d’hébergement qu’elles souhaitent. En outre, Airbus BizLab conférera une nouvelle dimension sociale en accueillant des candidatures provenant de start-ups opérant dans le domaine des Organisations Non Gouvernementales (ONG). Le prochain appel à projets pour le BizLab de Bangalore sera lancé plus tard dans l’année.
Lors de cet évènement, ", Airbus BizLab joue un rôle important de "facilitateur" pour les start-ups en facilitant leur accès et leurs échanges avec la communauté des investisseurs et les partenaires industriels potentiels, les start-ups y présentant en personne leur projet de grande qualité avec la possibilité d'obtenir finalement un financement. Des projets internes sont également présentés au management d'Airbus ; les initiateurs de ces projets peuvent mettre en valeur les réalisations réussies et bénéficier d'un programme de post-accélération de six mois pour faire avancer leur projet.
"Nous sommes fiers de voir l’innovation ouverte aller de l'avant. En deux ans à peine, Airbus Bizlab a déjà été en contact avec près de 1 000 start-ups des quatre coins du monde", a déclaré Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab. "Il est essentiel d'identifier des idées inventives et de nouveaux services pour relever les défis futurs et répondre aux attentes des clients."
Airbus BizLab a déjà à son actif plusieurs expériences réussies parmi lesquelles : la start-up Jetlite qui a mis au point un système d'éclairage spécifique visant à réduire les effets du jetlag et qui a remporté un contrat auprès d'une compagnie leader pour son nouvel A350 XWB ; la start-up Uwinloc qui a recueilli 2,3 millions d'euros à ce jour avec son système de traçabilité RFID innovant ; des projets internes tels que le site web iflyA380.com, un outil d'aide à la réservation unique en son genre pour l'emblématique A380.
Pour en savoir plus sur Airbus BizLab et rester au fait des dernières nouvelles, consultez le site : https://www.airbus-bizlab.com/
12 May 2017 France

The PAZ satellite heads towards its launch base

Active digital map for French Armed Forces will provide decisive mission advantage