27 February 2017

Présentation par Airbus de nouveautés au Salon du Tourisme ITB de Berlin (8-12 mars) Un système permettant aux passagers de sélectionner leur vol préféré

Résumé

Présentation du site web iflyA380.com et des tendances en termes de différenciation des cabines

Chaque année, plus de 3,5 milliards de passagers se déplacent en avion. Jusqu'ici, si un grand nombre d'entre eux pouvait planifier méticuleusement leur itinéraire, il leur était impossible de faire leur propre choix en termes de type d'appareil ou d'expérience cabine.
Airbus a décidé d'améliorer ce mode de réservation. L'avionneur leader dans le monde va privilégier le choix des passagers en leur proposant différentes solutions. Celles-ci seront présentées au Salon du Tourisme ITB de Berlin, le plus grand salon commercial du tourisme dans le monde, qui se tiendra du 8 au 12 mars. Les activités prévues par Airbus à l'occasion de l'ITB incluent notamment : Point de presse et annonce le jeudi 9 mars à 15h00, Salle R3 du CityCube ;Stand “iflyA380.com” d'Airbus situé au Hall 25 (stand numéro 115), pour découvrir l'ensemble des caractéristiques de l'emblématique A380 ;  Maquette cabine Airspace by Airbus au stand TAP du Hall 1.1 ;Présentation par Bob Lange, Airbus Head of Market and Product Strategy, lors du Congrès ITB qui aura lieu le vendredi 10 mars à 15h45 dans l'“Auditorium London” (Convention Hall 7.1b).Aujourd'hui, un nombre croissant de clients tient à concevoir leur propre expérience. Le 9 mars à Berlin, Airbus annoncera une initiative novatrice qui aidera les compagnies à différencier leurs offres de produits en fonction du type d'avion.
Lors de l'ITB également, Airbus démontrera son système iflyA380.com, le premier site d'aide à la réservation au monde, qui permettra aux passagers de choisir l’A380 en tant que premier critère de réservation. Le nouveau site web iflyA380.com permet aux utilisateurs de rechercher et identifier l'ensemble des vols, destinations et compagnies utilisant l'A380. Après avoir sélectionné le vol A380 souhaité, les clients sont dirigés automatiquement vers le site web de la compagnie sélectionnée, sans coût supplémentaire.
Des enquêtes indépendantes montrent que 98% des passagers ayant voyagé à bord d'un A380 recommandent à leurs amis et leur famille d'opter pour un vol à bord de l'appareil le plus spacieux au monde, et que 60% sont disposés à faire un effort supplémentaire pour voyager à bord de cet avion. Privilégié par les passagers, l'A380 offre un luxe accessible et un confort inégalé dans toutes les classes. A ce jour, l'A380 a été apprécié par plus de 160 millions de passagers dans le monde. Exploité par des compagnies leaders dans le monde sur 110 vols et plus de 55 destinations, l'A380 a été nommé "Best Aircraft Type" par le magazine Global Traveller pendant deux années consécutives.
“Nous savons à quel point les passagers aiment voler à bord de l'A380. Avec iflyA380.com, tous les passagers qui souhaitent réserver leur vol sur un A380 peuvent rechercher et sélectionner le vol de leur choix. A présent, le vol lui-même peut être aussi agréable que le séjour", déclare Bob Lange, Airbus Head of Market and Product Strategy. “Les avions Airbus assurent plus de valeur pour les compagnies en les aidant à mieux différencier l'expérience offerte à leurs passagers."

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO