28 February 2017
Company

Airbus proposera à l’Assemblée générale annuelle un nouveau Membre du Conseil d’administration et le changement de dénomination sociale de la société

Amsterdam

Amsterdam, le 1er mars 2017 - Airbus (symbole boursier : AIR) vient de publier l’ordre du jour de son Assemblée générale annuelle prévue le 12 avril 2017, qui inclut la proposition de nomination d’un nouvel Administrateur indépendant, le renouvellement du mandat du Président du Conseil d’administration et l’approbation de la nouvelle dénomination sociale de la société.

L’accord des actionnaires sera sollicité pour nommer Lord Drayson, 56 ans, en tant que Membre non-exécutif indépendant au Conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Lord Drayson, qui a dirigé plusieurs entreprises technologiques dans différents secteurs industriels et qui préside actuellement la société britannique Drayson Technologies Ltd., remplacera Lakshmi Mittal dont le mandat viendra  à expiration à l’issue de l’assemblée.

Le mandat de Denis Ranque en tant que Membre du Conseil d’administration est également à renouveler pour trois années supplémentaires, comme prévu lors de l’Assemblée générale annuelle de 2016. Denis Ranque resterait donc Président du Conseil d’administration. Lors de la dernière Assemblée générale, il avait été annoncé que les mandats des membres du Conseil d’administration seraient renouvelés chaque année par blocs de quatre, pour un mandat de trois ans, afin d’assurer un renouvellement  en douceur du Conseil d’administration, conformément aux meilleures pratiques en la matière. Ce processus évite également le changement de nombreux ’administrateurs lors d’une même Assemblée générale.

Les mandats des Administrateurs non-exécutifs Ralph D. Crosby et Hermann-Josef Lamberti seront également à renouveler. Les mandats de tous les autres membres du Conseil d’administration ne feront l’objet d’aucune décision lors de l’Assemblée.

Les actionnaires seront invités à approuver formellement le changement de raison sociale d’Airbus Group SE en Airbus SE. Cette démarche fait suite à la décision prise en 2016 de fusionner la structure du Groupe avec sa plus importante Division, Airbus Commercial Aircraft, et d’adopter la marque Airbus. L’entreprise opère sous ce nom depuis début janvier 2017.

Les autres résolutions proposent notamment le versement d’un dividende de 1,35 € par action au titre de l’exercice 2016.

Les documents pour l’Assemblée générale annuelle, qui débutera à 13h30 CET le 12 avril, sont disponibles en ligne sur le site : www.airbusgroup.com/int/en/investors-shareholders.html

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

Contacts pour les médias :

Martin Agüera +49 (0) 175 227 4369

Matthieu Duvelleroy

+33 (0) 6 29 43 15 64

Résumé

L’ordre du jour porte sur la nomination de Lord Drayson en qualité d’Administrateur non-exécutif

L’Assemblée procèdera au vote sur le changement de dénomination sociale en Airbus SE

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery