06 February 2017
Company

Marwan Lahoud quitte Airbus

Amsterdam

A l’approche de l’échéance de son mandat de membre du comité exécutif, Marwan Lahoud (50 ans), quittera ses fonctions de Directeur général délégué à l’International, à la Stratégie et aux Affaires Publiques d’Airbus (ISP) (symbole boursier : AIR) à la fin du mois de février. Membre du Comité exécutif du Groupe depuis dix ans, Marwan Lahoud a assumé différentes fonctions au sein du Groupe pendant plus de 20 ans. Directeur Fusions et Acquisitions d’Aerospatiale Matra, il a joué un rôle clé dans la création d’EADS en 1999 et 2000 puis a contribué à l’intégration d’Airbus en 2001. Il a ensuite dirigé MBDA avec succès pendant cinq ans avant de prendre la direction du département Stratégie, Marketing et Fusions-Acquisitions, récemment renommé International, Stratégie et Affaires publiques.

« Durant toutes ces années formidables au sein de l’entreprise, j’ai eu le privilège de travailler avec des dirigeants exceptionnels et je tiens à remercier Tom Enders et le Conseil d’administration pour leur confiance et leur soutien permanent tout au long de ces années » a rappelé Marwan Lahoud. « D’abord et avant tout, je place ma plus grande fierté dans les équipes que j’ai eu l’honneur de diriger et les individus remarquables avec qui j’ai eu l’opportunité de collaborer au sein et en dehors de cette entreprise. Naturellement, je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble et ce, sans oublier ma contribution à la création de ce groupe magnifique au début du 21e siècle, au renouvellement complet de sa gouvernance en 2013, à l’élaboration de sa nouvelle stratégie et enfin à sa mise en oeuvre à travers de multiples opérations majeures de fusions et acquisitions.

Avec la nouvelle intégration, nous avons réalisé la toute dernière étape de la fusion d’Airbus. Il est donc temps pour moi de me projeter dans de nouvelles perspectives et je souhaite relever d’autres défis ».

« Marwan a été un acteur de premier plan dans l’équipe de direction de notre entreprise depuis sa création en 2000. Pendant toutes ces années, il a largement contribué à la formation, à la stratégie et au développement international de notre entreprise. Il a également joué un rôle clé dans son intégration et dans la mise en place de notre gouvernance au cours des cinq dernières années. Je lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir.» a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus.

La nomination du successeur de Marwan Lahoud fera l’objet d’une communication ultérieure.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros avec un effectif d’environ 136 600 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

Media contacts

Matthieu Duvelleroy + 33 146974440