In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
15 February 2017
Company

Déclaration d’Airbus en réponse aux allégations du ministère fédéral autrichien de la Défense

Toulouse

Toulouse, 16 février 2017 – Airbus se déclare surpris par les propos du ministère fédéral autrichien de la Défense lors d’une conférence de presse organisée ce jour, indiquant qu’une plainte en justice (« Strafanzeige ») serait déposée contre Airbus Defence and Space GmbH, une division d’Airbus, et le consortium Eurofighter Jagdflugzeug GmbH, invoquant de prétendus soupçons de fraude et de corruption dans le cadre de la commande de l’avion de combat Eurofighter par l’Autriche en 2003.

Le ministère fédéral autrichien de la Défense n’ayant pas évoqué cette affaire auprès d’Airbus avant cette déclaration, l’entreprise a donc pris connaissance de ces allégations par la presse et manque encore d’informations circonstanciées. Il est impossible à Airbus d’approuver le bien-fondé de ces accusations d’intentions frauduleuses.

Airbus réaffirme en revanche sa volonté de poursuivre sa collaboration avec les autorités en menant ses propres enquêtes.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros avec un effectif d’environ 136 600 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit entre 100 et plus de 600 places. Airbus est également un leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et de mission. L’entreprise est le numéro un européen de l’industrie spatiale, et le numéro deux mondial. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

Contacts:

Martin Agüera

+49 (0) 175 227 43 69

martin.aguera@airbus.com

Gregor v. Kursell

+ 49 (0) 906 71 4565

gregor.kursell@airbus.com

               

             

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

en fr de es

Project Eagle takes flight

en

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)

en fr de es
Back to top