18 November 2016

Peach Aviation commande 10 A320neo et trois A320ceo

18 November 2016

A320neo_Peach Aviation

With a firm order for 10 A320neo aircraft (along with three A320ceo versions) signed on 18 November 2016, Peach Aviation will be the first low cost carrier in Japan to operate the latest member of Airbus’ popular A320 Family

Résumé

La compagnie sera le premier transporteur low-cost japonais à exploiter des A320neo

Peach Aviation, compagnie japonaise, a conclu avec Airbus une commande ferme portant sur l'acquisition de 10 A320neo et trois A320ceo. Cette commande a été annoncée à l'occasion de la cérémonie de signature qui s'est déroulée à Tokyo en présence de Shinichi Inoue, Managing Director et CEO de Peach Aviation, et Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus.
Ces appareils rejoindront la flotte A320 de Peach constituée actuellement de 18 A320ceo qui seront rejoints par deux A320 supplémentaires déjà commandés.
Avec l'introduction des A320neo au sein de sa flotte, la compagnie deviendra le premier transporteur low-cost du Japon à exploiter le tout dernier membre de la famille best-seller A320.
“La croissance de notre flotte A320 reflète l'expansion de notre réseau, non seulement au sein du marché national, mais aussi à destination de plusieurs villes d'Asie", a déclaré Shinichi Inoue, Managing Director et CEO de Peach Aviation. “Grâce à l'introduction de l'A320neo au sein de notre flotte, nous allons optimiser encore davantage notre rentabilité, tout en continuant à offrir à nos passagers plus de confort grâce aux sièges d’une largeur de 18 pouces. Nous sommes convaincus que l'A320neo nous permettra de renforcer notre position sur le marché de l'aviation japonais, hautement compétitif.”
“Nous sommes heureux que Peach Aviation ait passé cette nouvelle commande d'appareils de la famille A320", a déclaré pour sa part Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus. “Cette commande vient renforcer la place de la famille A320 en tant qu’avion de prédilection pour les compagnies, et pour le secteur low-cost japonais. Nous sommes très honorés de cette confiance dans nos produits démontrée une fois encore par Peach Aviation, et sommes certains que la famille A320 contribuera au succès continu de la compagnie et à l'expansion de ses marchés, tant au niveau national que régional."
La famille A320 est la famille de monocouloirs la plus vendue dans le monde. A ce jour, quelque
12 800 appareils ont été commandés, et plus de 7 250 livrés à quelque 400 clients et opérateurs dans le monde.
Les appareils de la famille A320neo bénéficient des toutes dernières avancées technologiques en matière de motorisation et d’aérodynamique, qui contribuent à une réduction de la consommation de carburant de plus de 15 pour cent dès leur mise en service, et de 20 pour cent d'ici à 2020. Avec quelque 4 800 appareils commandés par 88 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis plus de 60 pour cent de parts de marché dans sa catégorie
Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320 offrent le plus haut niveau de confort, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges d'une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Déclinée en quatre versions (A318, A319, A320 et A321) pouvant accueillir de 100 à 240 passagers, la famille A320 couvre la totalité du segment opérationnel des monocouloirs, notamment les lignes à forte ou faible densité, nationales ou plus long-courriers.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan