10 October 2016
Company

Rodin Lyasoff nommé à la tête du pôle d’innovation A³

Toulouse

Airbus Group (symbole boursier : AIR) a nommé Rodin Lyasoff en tant que Président exécutif (Chief Executive Officer) d’A³, le pôle d’innovation du Groupe dans la Silicon Valley dédié aux projets et partenariats d’avant-garde. Il succède à Paul Eremenko, devenu Directeur technique (Chief Technology Officer) d’Airbus Group. Cette nomination prend effet immédiatement.

Rodin Lyasoff occupait auparavant le poste de directeur de projet au sein d’A³, dont il fait partie depuis septembre 2015. Expert en matière de technologies de drones, commandes de vol, logiciels, systèmes et simulation, Rodin Lyasoff a été chef-ingénieur Commandes et Logiciels sur de nombreux programmes de drones, dont le AAI Shadow et le démonstrateur martien de la NASA, lorsqu’il travaillait au sein de Rockwell Collins, Inc. Il a été l’un des premiers membres de l’équipe de Zee.Aero, et a contribué à concevoir et mettre en œuvre une plateforme pour le déploiement d’un drone commercial chez Airware.

« La Silicon Valley est un vivier de talents visionnaires de l’industrie aérospatiale, qui œuvrent chaque jour à l’élaboration ingénieuse de nouveaux modes de mobilité. Du fait de la rapide promotion de Paul, anciennement CEO et fondateur d’, au poste de CTO d’Airbus Group, nous nous sommes tout naturellement tournés vers Rodin pour poursuivre le développement et le travail prometteur d’ dans la Silicon Valley », a déclaré Tom Enders, Président exécutif d’Airbus Group. « Fort d’une riche expérience dans le domaine des drones et des technologies de systèmes sans pilote, Rodin est parfaitement bien placé pour diriger cet environnement de travail dynamique, où la résolution de problèmes complexes fait partie du quotidien. J’attends notamment de lui qu’il évalue et lance de nouveaux projets pour et qu’il pilote les projets actuels avec rapidité et engagement. »

Le pôle d’innovation se distingue d’Airbus Group et du reste de l’industrie aérospatiale de par la nature de son fonctionnement et de ses projets, développés dans un environnement agile, selon une approche transparente et ouverte, dans l’optique finale d’amener rapidement de nouveaux produits sur le marché.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2015, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a réalisé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros avec un effectif d’environ 136 600 personnes.

Rodin Rodin Lyasoff, Chief Executive Officer of A3

Contact :

Matthieu Duvelleroy +33 (0)146 974 440

Résumé

Rodin Lyasoff apporte ses connaissances aérospatiales et son expérience du management. Il succède à Paul Eremenko

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery