12 October 2016
Company

Airbus Group nomme François Auque et Thomas d’Halluin à la tête de ses activités capital-risque

Toulouse

Airbus Group (symbole boursier : AIR) a respectivement nommé François Auque et Thomas d’Halluin à la tête des activités européennes et américaines de capital-risque de son initiative ‘Airbus Ventures’. Jusqu’à présent, François Auque était Exécutif Vice-Président de Space Systems et d’Airbus Defence and Space France, tandis que Thomas d’Halluin était Directeur des Opérations (COO) des activités d’Airbus Ventures depuis leur lancement. Ces deux nominations prennent effet immédiatement.

« Nous sommes convaincus que les activités d’Airbus Ventures à travers le monde offriront à Airbus Group un retour à la fois financier et stratégique. Notre présence auprès des nouveaux entrepreneurs de notre industrie nous permet d’être au plus près des nouvelles opportunités à la fois pour notre entreprise et celles de nos partenaires », a déclaré Harald Wilhelm, Directeur financier (CFO) d’Airbus Group.

« Airbus Group explore constamment de nouveaux business models et tendances technologiques et l’équipe d’Airbus Ventures à travers le monde veille à ce que nous touchions tous les écosystèmes innovants afin d’encourager les jeunes entrepreneurs », a expliqué François Auque.

« L’innovation et l’audace sont des caractéristiques essentielles d’Airbus Group. Nous développons ce travail en identifiant et en inspirant les futurs pionniers de l’aérospatial, et en investissant pour eux, notamment ceux de notre portefeuille initial - Local Motors, Parsable et QCWare », a indiqué Thomas d’Halluin.

Plusieurs recrutements ont été effectués en Amérique du Nord et en Europe. Maryanna Saenko, basée dans la Silicon Valley, dirigeait précédemment le groupe de systèmes autonomes de Lux Research. Anabelle Oliveira, basée à Paris, travaille depuis longtemps au sein d’Airbus Defence and Space. Matthieu Repellin, également basé à Paris, a passé 13 ans dans l’industrie des semi-conducteurs avant de rejoindre Airbus. D’autres recrutements viendront compléter l’équipe d’ici la fin de l’année 2016.

Implanté au cœur du pôle technologique de la Silicon Valley, Airbus Ventures est un fonds d’investissement d’amorçage financé par Airbus Group, qui opère en toute autonomie et confiance au sein de la famille d’entreprises Airbus. Airbus Group avait précédemment annoncé son engagement à hauteur de 150 millions de dollars US dans les investissements d’amorçage en capital-risque.

A propos d’Airbus Group

Airbus Group est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2015, le Groupe - qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters - a réalisé un chiffre d’affaires de 64,5 milliards d’euros avec un effectif d’environ 136 600 personnes.

Contact :

Matthieu Duvelleroy

+33 (0)1 46 97 44 40

Résumé

François Auque devient Président du Conseil d’administration de l’entité General Partner et dirige les investissements européens

Thomas d’Halluin est nommé Président exécutif (CEO) de la société de gestion américaine du fonds et dirige les investissements américains en capital-risque pour les activités ‘Airbus Ventures’ d’Airbus Group.

Adieu GRACE-FO

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”