20 September 2016

Azores Airlines développera ses opérations transatlantiques avec l'introduction de l'A321neo

20 September 2016

A321neo Azores Airlines

As part of its growth strategy, Azores Airlines – which is fully owned by Sociedade Açoreana de Transportes Aéreos (SATA) – will use the A321neo (new engine option) and longer range A321LR to expand its transatlantic operations

Résumé

La compagnie, détenue par SATA, renouvelle sa flotte en faisant l’acquisition du monocouloir doté du plus long rayon d'action de tous les appareils de sa catégorie

Azores Airlines, détenue à 100 pour cent par la Sociedade Açoreana de Transportes Aéreos (SATA), procède à la modernisation de sa flotte court-courrier et transatlantique grâce à l'introduction de l'A321neo et, d'ici 2019, de l'appareil plus long courrier, l'A321LR. Cette décision s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance axée sur le développement de nouvelles lignes transatlantiques.
La compagnie Azores Airlines est cliente d'Airbus depuis 1999, et exploite actuellement sept A310, A320 et A330 vers différentes destinations en Europe, au Canada et en Amérique du Nord.
“Notre mission est de connecter les Açores au monde et le monde aux Açores, et nous sommes heureux d'investir dans l'Airbus A321neo qui nous permettra de poursuivre cet objectif", a déclaré Paulo Menezes, CEO du Groupe SATA. "Le confort, les performances, le rayon d'action accru et l'économie en carburant offerts par l'A321LR, répondent parfaitement à nos besoins pour les vols long-courriers comme régionaux. La compétitivité est au cœur de notre vision. Dans ce milieu très exigeant, nous souhaitons nous construire en tant que marque d’excellence parmi les compagnies aériennes internationales et nous imposer progressivement en conquérant de nouveaux marchés."
"Nous sommes très heureux de cette commande qui vient confirmer que l'A321LR est le monocouloir idéal pour les vols transatlantiques et régionaux", a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. “Aucun autre monocouloir ne peut atteindre les niveaux de performances, d'économie de carburant et de productivité assurés par l'A321LR. En outre, grâce à son fuselage plus large, les passagers bénéficieront d'un confort inégalé."
L’A321LR, l’appareil le plus récent de la famille A320neo, leader sur le marché, affichera un rayon d’action supérieur, pouvant atteindre 4 000 nm, et offrira une plus grande souplesse opérationnelle et une autonomie supérieure à celle de tous les avions de ligne monocouloirs actuels. L’appareil sera ainsi parfaitement adapté aux vols transatlantiques, et permettra aux compagnies aériennes d’accéder aux marchés long-courriers qui n’étaient pas accessibles auparavant aux monocouloirs actuels. Les premières livraisons auront lieu en 2019.
Les appareils de la famille A320neo sont dotés des toutes dernières technologies, dont des moteurs de nouvelle génération et des 'Sharklets' (dispositifs aérodynamiques d'extrémités de voilure), qui ensemble contribuent à une réduction de la consommation de carburant de plus de 15 pour cent dès leur mise en service, et de 20 pour cent d'ici à 2020, grâce à l'introduction de nouvelles innovations cabine. Avec près de 4 800 appareils commandés par 87 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.
A321neo Azores Airlines

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan