13 July 2016

Synergy commande 62 appareils de la famille A320neo

13 July 2016

A320neo_Avianca Brasil

Avianca Brasil will add 62 A320neo Family aircraft as part of its fleet renewal and network growth strategy, with the purchase agreement finalized by Synergy Aerospace Corporation – which is the largest shareholder of Colombia-based Avianca and the owner of Avianca Brasil

Résumé

Plus de 1 000 appareils Airbus vendus dans la région d'Amérique Latine, où l'A320 reste le plus plébiscité

Synergy Aerospace Corporation, actionnaire principal d'Avianca, compagnie basée en Colombie, et propriétaire d'Avianca Brasil, a finalisé avec Airbus un contrat d'achat portant sur 62 appareils de la famille A320neo. Ces A320neo seront à la base du renouvellement de la flotte et de la stratégie de croissance d'Avianca Brasil. Avec cette commande, Airbus passe également le cap des 1 000 appareils vendus en Amérique Latine.
“Ces A320neo permettront à Avianca Brasil d'assurer, de manière rentable et durable, une croissance et une modernisation rapides de sa flotte, tout en optimisant l'expérience des passagers", a déclaré Alex Bialer, Chairman of the Board de Synergy Group. “Grâce à son excellent niveau d'éco-efficience, de régularité technique en exploitation et de confort, la famille A320neo nous permettra de renforcer notre position en Amérique du Sud, tout en offrant aux passagers le meilleur monocouloir existant."
“Airbus est heureux de passer le cap des 1 000 appareils vendus en Amérique Latine grâce à cette commande de Synergy, et nous sommes fiers qu'Avianca Brasil ait opté pour la famille A320neo, qui affiche une productivité et une économie de carburant inégalées, pour le renouvellement de sa flotte et l'expansion de son réseau en Amérique du Sud", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. “Il est prévu que le trafic domestique triplera pratiquement d'ici 2034, ce qui placera le Brésil parmi les 10 premiers marchés mondiaux en termes de rapidité de croissance. Ces A320neo permettront à Avianca Brasil de capitaliser sur sa croissance et d'assurer des performances optimisées sur les aéroports les plus difficiles, comme celui de Santos Dumont à Rio de Janeiro.”
Synergy a rejoint les clients Airbus en 2007, lors d'une commande portant sur 10 A350 XWB. La compagnie a également commandé 20 appareils de la famille A320, six A330-200 version passager et un A330-200 version cargo. A ce jour, Avianca Brasil exploite 40 appareils de la famille A320 et un A330 cargo.
Le trafic intra-régional et national d'Amérique Latine affiche un taux de croissance favorable de l'ordre de 5,3 pour cent par an, et devrait pratiquement tripler au cours des 20 prochaines années. Le monocouloir se situe en tête de liste en l'Amérique Latine, et l'A320neo jouera à l'avenir un rôle majeur sur ce marché.
Avec plus de 1 000 commandes d'avions et plus de 450 restant à livrer, plus de 600 appareils Airbus sont actuellement en service en Amérique Latine et dans les Caraïbes. Au cours des dix dernières années, Airbus a triplé la taille de sa flotte en service et, depuis 1990, a enregistré plus de 60 pour cent des commandes dans la région. L'A320neo est devenu incontestablement la famille d'appareils privilégiée en Amérique Latine, totalisant à ce jour 410 commandes fermes, plus 58 engagements conclus par sept clients auprès de sociétés de leasing, soit près de 70 pour cent des commandes portant sur ces monocouloirs de nouvelle génération.
Avec plus de 4 500 commandes reçues de 83 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo est la famille de monocouloirs best-seller au monde, détenant près de soixante pour cent de part de marché. Les appareils de la famille A320neo bénéficient des dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération et des 'Sharklets' (dispositifs d'extrémité de voilure), qui ensemble permettent de réaliser des économies de carburant de plus de 15 pour cent dès leur mise en service, et de 20 pour cent d'ici à 2020 suite à l'intégration de nouvelles innovations cabine. Grâce à la largeur de leur cabine, tous les appareils de la famille A320neo offrent le plus haut niveau de confort, toutes classes confondues, et sont dotés de sièges Airbus d'une largeur standard de 18 pouces en classe économique. Déclinée en trois versions (A319neo, A320neo & A321neo) pouvant accueillir de 100 à 240 passagers, la famille A320neo couvre la totalité du segment des monocouloirs, notamment les lignes à forte ou faible densité, nationales ou plus long-courriers.

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft