In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

20 May 2016
Helicopters

Le ministère de la Défense britannique confie à Airbus Helicopters la formation de ses pilotes militaires

1966

Airbus Helicopters Selected for UK’s Military Flying Training
 / 

20 May 2016

Airbus Helicopters Selected for UK’s Military Flying Training

 / 

20 May 2016

Airbus Helicopters Selected for UK’s Military Flying Training

Résumé

Cette décision confirme la famille d’hélicoptères H135/H145 comme la solution de choix


Oxford, Angleterre, le 20 mai 2016 — Airbus Helicopters a été sélectionné par Ascent comme fournisseur de services aéronautiques dans le cadre du Système de formation des pilotes militaires du Royaume-Uni (UK Military Flying Training System — UKMFTS). Selon les termes de ce contrat évalué à 500 millions de livres sterling sur 17 ans, Airbus Helicopters livrera des hélicoptères et une solution de soutien intégrée pendant une période de 18 mois, le début de la formation étant prévu en avril 2018. Ce contrat couvre la construction d’hélicoptères en plus du développement des infrastructures de soutien et de la formation des premiers équipages et du personnel de maintenance.

Depuis 35 ans, tous les pilotes d’hélicoptères militaires britanniques sont formés sur des appareils d’Airbus Helicopters — d’abord sur la Gazelle puis sur des appareils de la famille Ecureuil. À partir de 2018, Airbus Helicopters secondera Ascent pour fournir une capacité cruciale au ministère de la Défense du Royaume-Uni. Depuis plusieurs années, les hélicoptères jouent en effet un rôle de premier plan sur la plupart des théâtres d’opérations. Cette nouvelle solution de formation permettra de préparer 121 pilotes et 99 mécaniciens navigants par an pour prendre efficacement la relève de leurs prédécesseurs.

Au titre de ce contrat, Airbus Helicopters fournira une flotte d’hélicoptères H135 et H145 capables d’assurer chaque année les 28 000 heures de formation requises. Ces deux appareils, déjà retenus pour la formation de pilotes militaires aux États-Unis, en Australie et en Allemagne, intègrent les technologies les plus récentes pour permettre aux équipages d’accomplir le plus large éventail d’exercices possibles, depuis les opérations de vol élémentaire jusqu’au survol d’étendues maritimes en passant par les missions nocturnes. De plus, dans le cadre du contrat UKMFTS, le Royaume-Uni sera le premier pays à prendre livraison de la version améliorée du H135, équipée de la suite avionique Helionix développée par Airbus Helicopters pour augmenter les performances et améliorer la sécurité en vol.

Philip Dunne, ministre britannique en charge des acquisitions de défense, a déclaré : « Cette étape met la touche finale au UK Military Flying Training System, confirmé comme structure de référence pour la formation des personnels navigants qui assureront l’avenir de la Royal Navy, de la British Army et de la Royal Air Force. Nos forces armées vont bénéficier d’un système de formation complet et de premier ordre. Il permettra de préparer nos personnels pour la suite de leurs carrières et de les doter des compétences requises pour prendre part aux opérations menées dans le monde entier. »

Paul Livingston, directeur général d’Ascent a déclaré : « Il ne fait pour nous aucun doute que l’offre compétitive d’Airbus Helicopters représente le meilleur choix pour la composante « hélicoptères » du programme de formation britannique UKMFTS. Nous attendons beaucoup de la part d’Airbus Helicopters, et ma priorité est de faire en sorte que ce choix permette aux futurs équipages militaires du Royaume-Uni et à nos instructeurs de bénéficier de la meilleure solution de formation disponible. »

Guillaume Faury, président d’Airbus Helicopters, a déclaré: « Je me réjouis de la décision prise par Ascent de choisir les plateformes et les solutions de soutien d’Airbus Helicopters dans le cadre de ce contrat majeur. Ce choix renforce la relation stratégique que nous entretenons avec le Royaume-Uni et le gouvernement britannique, que je tiens à remercier personnellement, et conforte par ailleurs la famille d’hélicoptères H135 et H145 comme la solution de choix pour la formation des pilotes militaires à travers le monde. »

Colin James, directeur général d’Airbus Helicopters au Royaume-Uni, a indiqué : « Comme nous le démontrons déjà aux quatre coins du monde, notre engagement sans faille en faveur du succès de nos clients ainsi que les performances inégalées de notre famille d’hélicoptères H135 et H145 vont nous permettre de fournir au ministère de la Défense britannique les meilleurs outils de formation possibles. Airbus Helicopters est aujourd’hui le premier constructeur d’hélicoptères civils en Grande-Bretagne. En s’appuyant sur leur expertise dans le domaine des hélicoptères utilisée pour les services médicaux d’urgence, des missions de police et militaires, nos équipes britanniques hautement qualifiées vont pouvoir fournir un service de formation hors pair au titre du programme UKMFTS. »
À propos d’Airbus Helicopters UK

Présent au Royaume-Uni depuis 40 ans, Airbus Helicopters est le numéro 1 sur le marché des hélicoptères civils avec plus de 430 appareils exploités par des opérateurs civils, des forces armées et des services d’urgence. Le site dont dispose la Société à l’aéroport d’Oxford est le pôle de l’industrie des hélicoptères civils en Grande-Bretagne (Civil Helicopter Hub), tandis que les sites d’Aberdeen, Belfast, Dublin et Hawarden répondent aux besoins de tous les clients dans l’ensemble des îles Britanniques.
A propos d’Airbus Helicopters

Airbus Helicopters, une division d’Airbus Group, apporte les solutions les plus efficaces sur le marché des hélicoptères civils et militaires dans le monde. La flotte en service compte environ 12 000 hélicoptères opérés par plus de 3 000 clients dans 154 pays. Airbus Helicopters emploie plus de 22 000 personnes à travers le monde et a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros.
Your contact

Guillaume Steuer

Head of News & Media Relations Airbus Helicopters

Airbus Helicopters press team

External Communications

Laurence Petiard

Media Relations Manager

Airbus Helicopters press team

External Communications

Gloria Illas

Media Relations Manager

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

en fr de es
Back to top